Les Restos du cœur font leur entrée dans cette ville du nord de l’Essonne

Une antenne des Restos du cœur se déploie à partir de la mi-novembre. Installée sur le site Manureva, à Saint-Pierre-du-Perray, elle sera ouverte deux matinées par semaine.

A partir de la mi-novembre, la commune de Saint-Pierre-du-Perray accueillera une antenne des Restos du cœur dans un local situé au niveau du site Manureva, près du centre de loisirs. Elle aura vocation à accueillir 100 familles dont 80 originaires de la commune. Cette installation est le fruit d’un long travail d’échange entre le maire, Dominique Vérots, et l’association départementale des Restos du cœur. « On a souhaité installer cette antenne sur la commune à la demande des Restos du Cœur qui cherchaient un local supplémentaire, explique la Ville. Leur objectif était de désengorger leur local à Corbeil-Essonnes qui accueillait beaucoup de familles, notamment des familles de Saint-Pierre-du-Perray. Dominique Vérots trouvait cela pertinent de leur proposer un local sur la ville puisqu’on a 80 familles de Saint-Pierre-du-Perray qui fréquentent les Restos du Cœur. »
A la demande des Restos du cœur, la Ville donne ainsi accès à un local qui servira pour la distribution alimentaire deux fois par semaine. En parallèle, les Restos du cœur proposeront un accueil des familles avec entre autres des ateliers de français, des dons de vêtements, de l’aide pour les démarches administratives… La suite n’est pas encore déterminée, mais un deuxième algéco pourrait être ajouté afin d’accueillir au mieux les familles. Cette arrivée des Restos du cœur pourrait donc représenter une opportunité pour les familles précaires de la commune. « C’est une manière pour nous d’accompagner notre public le plus fragile, poursuit la Ville. Comme beaucoup de familles de Saint-Pierre-du-Perray étaient concernées, ça leur permettra d’avoir accès à cette distribution deux fois par semaine au plus près de chez eux. Surtout pour un public qui peut avoir du mal à se déplacer. Ça pourrait même permettre à des familles de se faire connaître alors qu’elles ne se déplacent pas à Corbeil-Essonnes. » Pour ce qui est des bénévoles, la mairie a pu faire part de nombreuses demandes émanant des habitants qui voient dans cette arrivée une opportunité de s’engager. « Il nous faut une vingtaine de bénévoles avec un responsable. Tous les bénévoles sont les bienvenus. On les recevra pour voir leur profil », communique l’association départementale des Restos du cœur.

Ecrit par Elsa Gasperitsch

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés