Le lac Montalbot poursuit sa restauration en profondeur

Victime de graves pollutions, le lac Montalbot de Vigneux-sur-Seine continue sa mue, qui se concentre désormais sur les plans d’eau à proprement parler.

Après la livraison, fin mai 2024, des nouveaux équipements visant à accueillir de nouveau les promeneurs sur ses berges, il restait encore bien du travail pour redonner toute sa superbe au lac Montalbot. Cet Espace naturel sensible (ENS), situé à Vigneux-sur-Seine, a en effet été victime de graves pollutions dans son histoire récente, laissant ses eaux en piteux état. Cet été, ce sont donc des travaux littéralement en profondeur qui sont entrepris pour restaurer le lac.


Un grand nettoyage plus que nécessaire d’abord, effectué les 30 et 31 juillet, afin de retirer les déchets immergés. La « pêche » a malheureusement été bonne : « 1,6 tonne de matériaux métalliques sortis du lac, y compris une carcasse de voiture, et 820 kg de déchets divers mélangés (plastiques, canettes, tapis, moquette…) », détaille l’hôtel de ville.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Thibault LE VOT
Thibault LE VOT
Journaliste dans le nord de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés