Une inauguration sous tension pour la nouvelle gare routière de Massy-Palaiseau

Un « ouvrage imparfait » : la cérémonie d’inauguration de la nouvelle gare routière de Massy-Palaiseau, qui avait lieu dans l’après-midi du vendredi 5 septembre sur le parvis de la gare TGV de Massy, a tourné à l’affrontement, faisant ressortir les dissensions entre élus locaux et régionaux.

« Il y a beaucoup d’endroits en Ile-de-France où, si l’on y consacrait la même énergie et le même argent qu’à Massy, on pourrait s’attendre à être reçu avec un merci et un sourire… » Cette phrase, prononcée par le préfet de région Marc Guillaume, donne le ton. La cérémonie d’inauguration de la nouvelle gare routière de Massy-Palaiseau, qui avait lieu dans l’après-midi du vendredi 5 septembre sur le parvis de la gare TGV de Massy, a tourné à l’affrontement au grand jour, notamment entre le maire de Massy, Nicolas Samsoen, le vice-président de l’agglomération Paris-Saclay en charge des mobilités, Clovis Cassan, et la présidente de la Région et d’Île-de-France mobilités, Valérie Pécresse.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Thibault LE VOT
Thibault LE VOT
Journaliste dans le nord de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés