Avec près de 23 000 passages au cours de l’année 2025, les Urgences de l’hôpital de Dourdan ont un rôle clé à jouer dans la santé des Essonniens. Celles-ci viennent d’intégrer un bâtiment flambant neuf le 28 janvier.
A lire dans ce dossier :
- Une augmentation de capacité indispensable
- Déménager tout en restant opérationnel, un défi majeur
- Infirmier en pratique avancée, un nouveau métier qui fait la différence
Une augmentation de capacité indispensable
Lancés à l’été 2024, les travaux du nouveau service des Urgences de l’hôpital de Dourdan sont achevés et le service est opérationnel dans les nouveaux locaux depuis le mercredi 28 janvier à midi.
Avec ces nouveaux locaux, le service des Urgences de l’hôpital de Dourdan du Centre hospitalier Sud-Essonne change de dimension. « Ce projet ambitieux, mobilisant les équipes du pôle urgences-médecine, les services techniques et nos partenaires institutionnels, est une réussite collective », insistait le directeur du CHSE Julien Jouny, lors de la cérémonie des vœux de l’établissement au personnel le vendredi 23 janvier dernier à Dourdan.
Cet investissement de plus de 5 millions d’euros de l’établissement pour moderniser le service des Urgences du site de Dourdan vient surtout renforcer la capacité et la qualité de l’accueil des patients. Et le besoin est bien présent.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web, PDF, papier ou combinées.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

