Essonne : des efforts ciblés sur la sécurité à Lardy

Essonne : des efforts ciblés sur la sécurité à Lardy

0
PARTAGER
Dominique Bougraud, maire, et Gérard Bouvet, maire-adjoint, devant les équipements de la Police municipale.

Depuis son installation en 2014, l’équipe municipale a fait le choix de mettre plus de moyens pour la sécurité des Larziacois.

Cette volonté s’est traduite très récemment avec la mise en service d’un nouveau véhicule pour la Police municipale, permettant aux agents d’assurer leur mission sur tout le territoire communal. Il fait suite à l’installation, depuis quelques semaines, du service de Police municipale dans les locaux neufs de la rue de Verdun.

Mais, ça, c’est ce qui se voit. La municipalité a également procédé à l’acquisition de radars pédagogiques, de smartphones et de postes informatiques neufs, ainsi qu’à la mise en place du procès-verbal électronique et de la vidéoprotection. « Cela représente plus de 250 000 € d’investissement au total, dont 135 000 € pour la phase 1 du déploiement de la vidéoprotection », indique Gérard Bouvet, maire-adjoint.

Des problèmes autour du pôle gare de Bouray

Enfin, les moyens humains n’ont pas été oubliés avec le lancement du recrutement dès juin 2014 d’un agent supplémentaire, le troisième du service, aujourd’hui en formation. « Les nouveaux moyens attribués sont accompagnés d’une redéfinition des missions de la Police municipale, ainsi que de son organisation », ajoute le maire-adjoint…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE