Le Républicain

Essonne : la Nation reconnaissante pour 3 soignants exemplaires

Le Dr Chuyen Vu Dinh, Sandrine Mary, infirmière, et Marie-Odile Morel, cadre de santé, avec la ministre de la Transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin

Trois soignants du Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE) ont été récompensés officiellement de leur engagement pour les malades durant la crise sanitaire.

Marie-Odile Morel, Sandrine Mary et Chuyen Vu Dinh. Ces trois noms ne vous disent probablement rien, mais ces femmes et cet homme de l’hôpital de Dourdan-Etampes, sont ceux qui se sont donnés sans compter pour sauver des vies depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Ils font partie de ces Français qui ont été récompensés par le Président de la République Emmanuel Macron au regard de leur investissement par décret du 31 décembre 2020.

C’est au nom du Président que la ministre de la Transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin leur a remis la légion d’Honneur et l’Ordre national du Mérite ce lundi 7  mars lors d’une cérémonie organisée par le Centre hospitalier au complexe hôtel-restaurant la Maison des Blés à Boutervilliers.

Marie-Odile Morel, a été décorée de la légion d’Honneur au grade de Chevalier. La cadre supérieure de santé du service de réanimation et de surveillance…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 mars ou sur cafeyn.co

Quitter la version mobile