Essonne : Le commissariat d’Etampes a sa nouvelle commissaire, Sabrina Boutin

Essonne : Le commissariat d’Etampes a sa nouvelle commissaire, Sabrina Boutin

0
PARTAGER
commissaire Etampes 2022
La commissaire Sabrina Boutin est responsable de la circonscription de police d'Etampes.

Policière depuis 2003, Sabrina Boutin est devenue la commissaire du commissariat d’Etampes le lundi 4 juillet dernier.

La commissaire Sabrina Boutin est issue de la dernière promotion de l’Ecole nationale supérieure de la Police nationale de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la nouvelle commissaire est une femme d’expérience au parcours déjà très riche.
Entrée dans la Police nationale en 2003, Sabrina Boutin est déjà passée à plusieurs reprises par l’Essonne au cours de sa carrière. Après avoir réussi le concours de lieutenant de la Police, elle a été affectée à Palaiseau où elle a éprouvé différentes facettes du métier, de la sécurité de voie publique au traitement des affaires judiciaires, dans les communes de Verrières-le-Buisson, Orsay ou Les Ulis. Elle découvre également le travail partenarial avec les interlocuteurs de la Police au quotidien.

Elle part ensuite dans l’Aisne, en tant qu’adjoint au chef d’unité de voie publique, à Saint-Quentin de 2012 à 2016, une grande ville au milieu d’un territoire rural en secteur gendarmerie, ce qui n’est pas sans rappeler Etampes. Elle passe ensuite occuper un poste équivalent à Clamart dans les Hauts-de-Seine au sein des services de la Préfecture de police de Paris. En 2020, elle fait son retour en Essonne au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois avant de réussir le concours de commissaire et de passer deux années au sein de l’Ecole nationale supérieure de la Police nationale.

Là voici donc arrivée à Etampes, un poste que la commissaire a choisi. « Je suis très heureuse d’être affectée ici. Je connais bien l’Essonne et j’arrive ici dans une circonscription de Police qui possède à la fois l’attrait de la province avec une activité parisienne », souligne-t-elle.

Une configuration qu’elle avait touchée du doigt à Saint-Quentin. En tant que chef de la circonscription de police, qui comprend également les communes de Brières-les-Scellés, Morigny-Champigny et Ormoy-la-Rivière, elle entend poursuivre le travail de coproduction de la sécurité qui existe déjà avec les partenaires. Elle a ainsi rencontré les maires des (…)

 

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 août ou sur cafeyn.co