Essonne : le Conseil municipal de Dourdan part en live

Essonne : le Conseil municipal de Dourdan part en live

0
PARTAGER
Deux dispositifs ont filmé le conseil municipal du 29 mai.

Le conseil municipal du mardi 29 mai était pour la première fois diffusé en direct sur le site Internet de la ville de Dourdan.

Ce n’est pas par hasard que cette décision a été prise. En effet, le conseil prévu initialement le jeudi 17 mai n’avait pas pu avoir lieu après la décision de l’élu d’opposition Marc Macan de filmer les débats et de les diffuser via un Facebook live. « La séance précédente avait été levée suite au départ de plusieurs élus et n’avait pu avoir lieu faute de quorum », a rappelé Maryvonne Boquet.

Le 17 mai, plusieurs élus avaient refusé d’être filmés par Marc Macan comme Gérard Diaz ou Christophe Nicolau. Plusieurs dont Olivier Bouton, Jean-Jacques Dulong ou Olivier Legois avaient fait remarquer la nécessité que les séances du Conseil municipal soient retransmises de manière neutre et impartiale, soulignant leur regret de voir Marc Macan apporter ses commentaires lors de sa diffusion.

Un conseil en présence d’un huissier

De ce fait, le Conseil municipal qui se tenait ce mardi 29 mai a été filmé par les agents de la ville et diffusé en direct sur le site Internet de la mairie de Dourdan. En introduction à ce conseil, Maryvonne Boquet, maire a rappelé que « nous siégeons pour représenter les Dourdannaises et les Dourdannais. Ce conseil est une instance qui doit et qui sera respectée ». Ainsi, elle a annoncé que ce conseil municipal du mardi 29 mai se déroulerait en présence…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE