Essonne : les spectaculaires images de l’accident qui a coupé la RN20...

Essonne : les spectaculaires images de l’accident qui a coupé la RN20 pendant 8 heures

0
PARTAGER
L'un des poids lourd impliqué a détruit le rail de sécurité central et traversé la RN20 (Photo © DR).

On en sait un peu plus sur l’accident qui s’est produit ce jeudi 8 février, peu avant 18h, sur la RN20 à hauteur d’Etréchy.

On savait que deux poids lourds étaient impliqués dans l’accident, mais les circonstances dans lesquelles ils se sont accrochés sont connues.

Le semi-remorque doté d’une citerne transportant du gaz stationnait, à vide, sur la voie réservée aux véhicules lents dans le sens province-Paris. Le chauffeur du second poids lourd qui circulait dans le même sens, a essayé de l’éviter au dernier moment et l’a accroché. Dans cet accrochage, la citerne du premier véhicule s’est mise en travers, poussant le second camion dans le rail de sécurité et de l’autre côté de la RN20. Le chauffeur du véhicule en circulation a été évacué par les secours dans un état grave après avoir été désincarcéré par les sapeurs-pompiers.

« C’est un miracle, qu’à cette heure de pointe, nous n’ayons pas eu au même moment un véhicule circulant sur la voie de gauche dans l’autre sens. Cela fait deux ans que je demande des aménagements de sécurité à cet endroit de la RN20. Combien faudra-t-il d’accidents ou de morts pour que l’on agisse enfin », s’interroge Julien Garcia, maire d’Etréchy.

L’accident a provoqué une immense pagaille à cette heure de pointe et dans un secteur où aucune voie de délestage approprié n’existe. Des kilomètres de bouchons ont été enregistrés avec l’interruption totale de la circulation sur la RN20.

Les équipes de l’UTD du Conseil départemental ont été à pied d’œuvre après le dégagement des véhicules accidenté pour remettre en sécurité cet axe de transit majeur du département. La circulation a été rétablie à 3h45 du matin.

La cabine du camion dont le chauffeur a été évacué dans un état grave (Photo © DR).
Cette image permet de comprendre l’ampleur de l’accident qui s’est produit ce jeudi 8 février (Photo DR).
A une heure avancée de la nuit, des dépanneuses ont évacué les camions impliqués dans l’accident (Photo DR).