Essonne : O Chat Beau Thé a besoin de vous pour devenir...

Essonne : O Chat Beau Thé a besoin de vous pour devenir le Meilleur commerce indépendant de France

0
PARTAGER
La fondatrice du salon de thé à chats Rivka Navin et sa complice Shanel. © O Chat Beau Thé

Le salon de thé à chats, situé à Saint-Chéron, participe au concours du Meilleur commerce indépendant de France, organisé par le blog petitscommerces.fr. Jusqu’au jeudi 27 juin, à 17h, 70 commerces sont en compétition sur Facebook, O Chat Beau Thé fait partie des finalistes soumis au vote en ligne.

La fin du compte à rebours approche et le salon de thé à chats de Saint-Chéron a besoin d’obtenir plus de pouces bleus ! O Chat Beau Thé participe à la 2e édition du concours du Meilleur commerce indépendant de France, conçu par Petits commerces, un site en ligne regroupant uniquement des articles positifs sur les boutiques de proximité, en partenariat avec l’assureur MAIF, le réseau CB et le groupe RETIF.

1 like = 1 vote

Parmi plus de 1000 candidatures, 70 commerçants ont été sélectionnés avec 5 finalistes par région. En compétition pour le titre en Ile-de-France, se trouve en lice Rivka Navin et son salon de thé à chats O Chat Beau Thé, ouvert à Saint-Chéron le 7 juillet 2023. L’établissement, qui a fait adopter 23 chats adultes avec l’association L’espoir de l’étoile félin, fête son premier anniversaire la semaine prochaine. Obtenir cette victoire serait alors un beau cadeau ! Pour l’aider à remporter la première place, il faut que sa photo de présentation obtienne le plus de « likes » via ce lien Facebook avant le jeudi 27 juin à 17h. Le salon de thé comptabilise déjà plus de 480 coups de cœur confirmés avec un simple clic. Il y a également Aïssatou Bodian, fondatrice de l’épicerie fine africaine AFK Epicerie installé à Evry-Courcouronnes depuis décembre 2022.

Différents prix et lots à gagner

Les gagnants régionaux du concours du Meilleur commerce indépendant de France seront annoncés dès le lendemain, le vendredi 28 juin et le gagnant national, le jeudi 11 juillet. Un prix « Coup de cœur MAIF Commerce engagé » de l’assureur partenaire sera également remis à l’un des 70 finalistes avec une formation sur-mesure pour adopter une démarche de responsabilité sociétale. L’ensemble des gagnants obtiendront un portrait digital de la part du site Petits commerces d’une valeur de 720 euros ainsi qu’un accompagnement du réseau de paiement par carte et mobile CB pour optimiser les encaissements. Le gagnant classé Meilleur commerce indépendant de France remportera, en plus, une campagne média sur les réseaux sociaux d’une valeur de 3 000 euros.

Une semaine de cadeaux pour la première bougie du salon O Chat Beau Thé

Pour célébrer son premier anniversaire, O Chat Beau Thé va distribuer des bons cadeaux à chaque premier client du 7 au 14 juillet. Les chanceux pourront remporter une boisson gratuite, une pâtisserie offerte ou d’autres surprises de l’épicerie approvisionnée en produits locaux et artisanaux au sein même du salon.