Essonne : partagez votre passion du cyclisme à Milly-la-Forêt le 15 juin...

Essonne : partagez votre passion du cyclisme à Milly-la-Forêt le 15 juin avec « Osez le vélo »

0
PARTAGER
© Mairie de Milly-la-Forêt

L’événement « Osez le vélo » est programmé sous la Halle de Milly-la-Forêt le samedi 15 juin.

Une journée riche en activités et en découvertes attend les amateurs de cyclisme, petits et grands.
Deux inaugurations sont prévues dans le cadre du programme « Osez le Vélo ». A 11h, est présentée la nouvelle piste cyclable sur les boulevards Lyautey et Félix-Éboué, une initiative qui encourage à la mobilité douce et sécurisée à Milly-la-Forêt. La base VTT de la Fédération de cyclotourisme de l’Essonne est inaugurée à 14h à l’Office de Tourisme de Milly-la-Forêt.


Les passionnés de cyclisme pourront participer à deux randonnées. Après l’inauguration de la piste cyclable, les enfants sont invités à profiter d’une balade de 3 km. Après 14h, un circuit de 13 km est proposé aux cyclistes qui souhaitent découvrir les lavoirs et les moulins de la région, avec une étape au Cyclop.


Sous la Halle récemment rénovée, divers stands vont animer la journée spéciale vélo. L’association Terre d’Avenir propose un atelier de réparation de vélos où les participants pourront apprendre à entretenir leurs deux-roues. Une bourse aux vélos permettra aux particuliers de vendre des vélos d’occasion à déposer sur place entre 9h et 10h. La Recyclerie d’Émilie organise des ateliers créatifs pour fabriquer des bijoux et des accessoires à partir de chambres à air usagées. La Recyclerie du Gâtinais présente des objets d’upcycling et récupère des vélos en dons pour les réparer et les revendre à son atelier de Prunay-sur-Essonne. Les visiteurs pourront également se rafraîchir et faire du sport au guidon d’un vélo smoothie.