Essonne : un 91 d’or pour ACNS, « une pépite » basée...

Essonne : un 91 d’or pour ACNS, « une pépite » basée à Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
Sylvie et Johannes Hendriksen à la tête d'ACNS avec le prix.

A l’occasion de la remise du 91 d’or du Medef, des élus de la CC2V ont visité les locaux de la société experte dans la connexion des machines industrielles. Ensemble, ils ont célébré la bonne nouvelle.

« C’ est bien de gagner, mais c’est encore mieux de pouvoir partager la victoire », souligne Pascal Simonnot, président de la communauté de communes des Deux Vallées (CC2V) en levant son verre aux côtés de Sylvie et Johannes Hendriksen. Mardi 9 février, les associés à la tête de l’entreprise Automatismes Commandes Numériques Systèmes (ACNS) ont été invités au siège de la CC2V pour visionner la cérémonie des 91 d’or du Medef Essonne.

La directrice administratrice et financière Sylvie Hendriksen et le gérant Johannes Hendriksen présentent les tours en fosse pour réusiner les roues des wagons.

Chaque année, le réseau d’entrepreneurs essonniens récompense une dizaine de sociétés sur un thème précis. Cette 28e édition, célébrée à distance, mettait en avant celles engagées « pour une croissance responsable en Essonne ».

ACNS, expert dans l’industrie 4.0

ACNS a reçu le prix de la croissance interne. Elle réalise les projets de créations ou de rénovations de machines auprès d’industries comme Safran, EDF ou encore la SNCF.
« Nous avons par exemple mis au point un système pour raccorder 8 000 machines entre elles, explique Johannes Hendriksen. Quels que soient leur marque, leur système d’exploitation ou leur ancienneté, nous pouvons les raccorder. »

Des élus de la CC2V ont visité l’entreprise.

C’est la première fois que la communauté de communes intervenait dans le cadre des 91 d’or du Medef Essonne. Pascal Simonnot a souhaité mettre à l’honneur « une pépite dans un secteur de niche à haute valeur ajoutée avec des employés hautement qualifiés ».

L’après-midi-même, des élus de la CC2V ont visité ACNS. Ils ont découvert des machines créées ou bien rénovées par l’entreprise : des tours en fosse pour les rames de métro, des portiques de soudage ou encore une machine de découpe laser dans une cabine sécurisée. « On permet aux soudeurs d’avoir une machine intuitive », explique le gérant.

L’entreprise basée dans la zone d’activité du Chênet depuis juin 2019 est (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 février ou sur cafeyn.co.