Essonne : une vidéo parodique pour recruter des personnes sérieuses à l’Ehpad...

Essonne : une vidéo parodique pour recruter des personnes sérieuses à l’Ehpad de Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
Capture d'écran de la vidéo de l'Ehpad Notre-Dame d'Espérance à Milly-la-Forêt.

La maison de retraite Notre-Dame d’Espérance à Milly-la-Forêt a publié une vidéo humoristique pour trouver une nouvelle infirmière.

L’Ehpad de Milly-la-Forêt est, comme de nombreuses établissements médicalisés pour seniors, à la recherche de nouveaux collaborateurs afin de répondre au mieux aux besoins des personnes âgées résidentes.

Cécilia Tato, animatrice dans la maison de retraite milliacoise, a eu l’idée de monter une vidéo humoristique où les résidents ont eu un rôle à jouer. L’idée a conquis le directeur, Christophe Hezeque : « En France, il y a 26 000 postes non pourvus dans les maisons de retraite, il faut que l’on puisse sortir du lot ».

Une annonce pour une nouvelle IDE

Munis d’une perruque aux longs cheveux blancs immaculés, les résidents demandent à une nouvelle infirmière de les rejoindre. Dans l’idéal, l’Ehpad souhaite recruter deux postes d’infirmiers et un psychologue.

La maison de retraite privée à but non-lucratif accueille 86 seniors en chambre individuelle. « Pour arrêter le cumul d’emploi et parce que la blouse ne me sied pas, nous recherchons une infirmière diplômée d’Etat, indique le directeur dans la courte vidéo où il porte aussi la perruque. Le cadre de vie est agréable, nous avons de multiples équipements et surtout nous travaillons avec des gens souriants et sympathiques ! »

Un établissement muni d’un atelier sensoriel

La direction recherche des personnes qui sauront être patientes et à l’écoute des aînés qui ont tant de choses à transmettre. Les nouveaux collaborateurs auront pour mission de s’adapter aux diverses pathologies des résidents et de s’investir auprès d’une équipe soudée. « Je travaille dans un super endroit ou règne la bienveillance et la créativité, confie Cécilia Tato. Mon directeur est une personne à l’écoute qui ne se prend pas au sérieux, la preuve. »

Le poste est à pouvoir dès que possible. Les détails de l’annonce sont à retrouver sur le site « candidat.francetravail.fr« . Les coordonnées de l’Ehpad sont à la fin de la vidéo.

• Sur le site France Travail :
Offre n° 168CZHW