Football (Coupe de France) : On peut rêver d’un sans faute

Football (Coupe de France) : On peut rêver d’un sans faute

0
PARTAGER
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a été effectué mercredi matin au siège du CNOSF.

Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France offre de bonnes chances de qualification aux quatre rescapés essonniens. A noter un alléchant Fleury – Saint-Maur qui marquera les retrouvailles de Bernard Bouger avec la formation floriacumoise.

Qu’on soit président, entraîneur ou joueur, on dit souvent qu’il n’y a pas de bon ou mauvais tirage en Coupe de France. A l’issue du tirage au sort du 6e tour effectué mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France, les quatre clubs essonniens peuvent prétendre à une qualification le week-end des 27 et 28 octobre

La plus belle affiche aura lieu au stade Robert-Bobin de Bondoufle entre le FC Fleury 91 et les Lusitanos Saint-Maur, tous deux évoluant dans la même poule de National 2. Les deux équipes, qui connaissent un début de saison diamétralement opposé (4e pour Fleury, 11e pour Saint-Maur), ne se sont pas encore affrontées en championnat cette saison. Cette rencontre marquera donc les premières retrouvailles entre les joueurs floriacumois et leur ancien coach Bernard Bouger, arrivé cet été dans le Val-de-Marne.

A quelques kilomètres de Bondoufle, Sainte-Geneviève, 3e de N2, recevra Ivry, 11e de N3, au stade Léo-Lagrange. Un adversaire certes plus coriace que Vaux-le-Pénil (D1) au tour précédent (5-2) mais largement dans les cordes des Génovéfains au vu de leurs prestations depuis le début de saison.

L’ES Viry-Chatillon (R1) aura également la chance de recevoir mais une équipe hiérarchiquement supérieure, Aubervilliers, qui a éliminé Les Ulis au tour précédent (1-2). Là aussi, les Castelvirois, encore invaincus cette saison, ont les moyens de passer face au deuxième du National 3.

Enfin, le Val d’Yerres/Crosne (R2), tombeur de l’ACBB (N2) (1-0), devra se déplacer à Melun (R1) qui avait sorti difficilement Igny (R3) (3-1 a.p.).

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE