Football : Fleury affrontera le Red Star au 6e tour de la...

Football : Fleury affrontera le Red Star au 6e tour de la Coupe de France

0
PARTAGER
Les clubs essonniens devront batailler pour franchir le 6e tour de la Coupe de France.

Le 6e tour de la Coupe de France, dont le tirage au sort a eu lieu mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France, donnera lieu à de belles affiches les 21 et 22 octobre prochains.

Les trois clubs essonniens encore en lice n’ont pas été épargnés à l’image du FC Fleury 91 qui affrontera le Red Star au stade Bauer, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Une rencontre qui s’annonce très équilibrée entre le leader invaincu du groupe C de National 2 et le 4e du National. « C’est un tirage compliqué mais je préfère jouer le Red Star plutôt qu’une équipe de Ligue qui va faire son match de l’année contre nous », confie Pascal Bovis, le président floriacumois. Les deux clubs se sont déjà affrontés deux fois par le passé en Coupe de France. Fleury s’est imposé à chaque fois à domicile : en 2004 à l’issue des tirs au but « après un match d’anthologie (3-3 a.p.) », dixit Pascal Bovis, et en 2012 (3-1). Le FCF91 tentera de réaliser la passe de trois.

Le 6e tour sera également marqué par derby du Val-de-Marne entre Créteil (N) et Saint-Maur Lusitanos (N2), tombeurs respectifs de Sainte-Geneviève (1-2) et du Val d’Yerres/Crosne (0-1).

De leur côté, le CO Les Ulis (N3) et le FC Paray (R3) seront opposés à deux pensionnaires de National 3, respectivement Ivry et Aubervilliers, leader du championnat.

En cas de qualification, le FC Grigny et l’US Grigny, qui jouent leur match en retard du 5e tour ce dimanche, affronteraient Le Blanc-Mesnil (N3) et La Courneuve (D1).

A.F.

LAISSER UNE RÉPONSE