Football : Fleury se qualifie sans forcer

Football : Fleury se qualifie sans forcer

0
PARTAGER
Titulaire pour la première fois, l'attaquante ivoirienne a inscrit son premier but sous les couleurs du FC Fleury 91. ©M.C.

Opposées à une formation de Division 2, les Lionnes n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves pour rallier les 8es de finale de la Coupe de France.

C’est sous le regard attentif de l’internationale Valérie Gauvin, la dernière recrue en date du FC Fleury 91, installée dans la tribune du stade Walter-Felder, que les joueuses de Fabrice Abriel ont accueilli Montauban (D2) dimanche après-midi pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Une rencontre prise par le bon bout par les Essonniennes, déjà assurées de la qualification à la 22e minute de jeu, lorsqu’Akissi Konan profite d’une mauvaise relance de la portière tarn-et-garonnaise pour venir inscrire le troisième but des Floriacumoises (3-0, 22e) !

Auparavant, Airine Fontaine avait rapidement ouvert la marque en reprenant un centre de Charlotte Fernandès (1-0, 13e), tandis que Léa Le Garrec avait fait parler ses jambes de feu pour prendre de vitesse la charnière visiteuse (2-0, 19e). « Je n’étais pourtant pas en grande forme », glisse la capitaine du FCF91 après un match plein. A la pause, la messe est dite avec un quatrième but signé de la Polonaise Ewelina Kamczyk, parfaitement servie par Marie Levasseur (4-0, 37e). On peut dire que la Coupe de France inspire la jeune femme, déjà auteure de cinq réalisations dans cette même compétition la saison dernière, quand les joueuses du président Pascal Bovis avaient atteint les demi-finales (2-4 contre le Paris SG).

La seconde période est moins enlevée. Si Montauban sauve l’honneur sur penalty (4-1, 50e), le dernier mot revient à Airine Fontaine, qui place une tête victorieuse sur un centre parfait de Charlotte Fernandès (5-1, 55e). De quoi donner le sourire à tout le groupe essonnien, à commencer par l’entraîneur Fabrice Abriel. « Nous avons bien préparé ce rendez-vous avec un match amical contre Issy (victoire 1-0), car nous devons avoir l’ambition d’aller au bout de la compétition », lance le champion de France 2010 avec Marseille, déjà tourné vers le derby de dimanche prochain contre le Paris FC.

Michaël Cesaratto

FLEURY (D1) – MONTAUBAN (D2) : 5-1 (4-0). Arbitre : Mme Goncalvès. Spectateurs : 215.
Buts : Fontaine (13e, 55e), Le Garrec (19e), Konan (22e), Kamczyk (37e) pour Fleury ; Mouly (50e, s.p.) pour Montauban.
Avertissements : Diakité (60e) à Fleury ; Fortin (8e), Renard (74e) à Montauban.
Fleury : Heil (Talaslahti, 75e) – Fernandès, Piga, Swaby (Diakité, 46e), Levasseur – Kamczyk (Baga, 61e), Kassi, Le Garrec (cap.) – Konan (Fulutudilu, 61e), Kouassi, Fontaine (Meffometou, 76e). Entr. : Abriel.
Montauban : Toti – Girardot (Ballarin, 63e), Gauthier, Fortin (Grange, 74e), Duranty – Compper, Mouly (cap.), Ringenbach (Fikri, 51e), Renard, Bèche (Guermazi, 51e) – Fromentin. Entr. : Belkadi.