Football, handball, hockey sur glace : les grandes affiches du week-end

Football, handball, hockey sur glace : les grandes affiches du week-end

0
PARTAGER
Luc Steins, le demi-centre néerlandais du Massy Essonne handball. ©B.G.

Les sportifs essonniens ne sont pas encore tous en vacances. En football, Fleury, Viry-Chatillon, Sainte-Geneviève et Juvisy ont de grosses échéances, tout comme Massy en handball et Evry/Viry en hockey sur glace.

  • Football

Actuellement 10e de CFA (avec un match en retard), le FC Fleury 91 tentera de se donner un petit peu d’air en se déplaçant sur la pelouse de Drancy samedi (18h) qui compte le même nombre de points, avec la volonté de ne pas être distancé du podium. De son côté, l’ES Viry Chatillon (CFA) est dernier de ce même groupe (avec également un match en retard) et devra absolument revenir de Wasquehal avec des points, sous-peine de passer un hiver et une fin de saison très rude, luttant jusqu’au bout pour se maintenir. Cette rencontre qui s’annonce cruciale pour les deux équipes se déroulera samedi (18h).

Dauphin de Pontarlier en CFA 2, qui l’a battu la semaine passée (0-2), Sainte-Geneviève Sports tentera de reprendre la tête de la poule samedi (18h) en accueillant Sochaux (b), actuellement dans le ventre mou du classement (7e).

Le FCF Juvisy Essonne, seulement 5e de D1F (avec deux matchs en moins), accueille samedi (14h30 à Bondoufle) les Girondines de Bordeaux, mal en point cette saison (10es), pour le compte de la 11e journée. Les joueuses d’Emmanuel Beauchet doivent absolument se reprendre après deux défaites contre l’OM (1-2) et contre le PSG (0-3).

  • Handball

Vainqueur de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, le Massy Essonne Handball impressionne en Proligue (D2), dont il occupe la place de leader, ex-aequo avec Tremblay-en-France. Le MEHB reçoit l’US Ivry samedi (20h30) en 16es de finale de la coupe de France. Les Ivryens sont 10es de Lidl Starligue (D1) et ont sûrement plus le maintien dans l’élite en tête qu’une qualification en coupe.

  • Hockey sur glace

Les Jets d’Évry/Viry (3es du groupe A D2) reçoivent les Galaxians d’Amnéville (4es) samedi (18h05 à la patinoire des lacs de Viry) en match en retard. Les Essonniens tenteront de mettre la pression sur Valence (2e) et de faire un trou sur leurs adversaires du jour.

Florian Protat

• L’intégralite du programme sportif du week-end dans le Républicain de l’Essonne, disponible en kiosque ou sur notre site internet.

LAISSER UNE RÉPONSE