Football (N3) : Linas/Montlhéry s’impose avec autorité

Football (N3) : Linas/Montlhéry s’impose avec autorité

0
PARTAGER
Les joueurs de l'ESA Linas/Montlhéry restent dans le peloton de tête du championnat après leur victoire 3-0 contre Ivry. ©M.C.

L’ESA Linas/Montlhéry a signé son match le plus abouti de la saison contre Ivry. Résultat, une troisième victoire de rang, nette et sans bavure (3-0), et de nouvelles ambitions pour le club essonnien.

Le match

Le président Mickaël Bertansetti avait annoncé un match très difficile contre l’US Ivry, « une équipe taillée pour jouer au-dessus avec un effectif XXL ». Mais à l’issue de la performance réalisée par les coéquipiers d’Adama Doucouré, victorieux par trois buts à zéro samedi soir au stade Paul-Desgouillons, il est légitime de se demander si ce n’est pas Linas/Montlhéry qui pourrait évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.
Après un début de rencontre équilibré, Calvin Bombo ouvre la marque de la tête (1-0, 19e). Une ouverture du score bientôt suivie du break signé Tidiane Diawara sur jeu rapide (2-0, 23e). Les Sang et Or ont de la réussite. Reste désormais à conserver ce double avantage pour réaliser la passe de trois victoires de rang et rester dans le top 4 de la poule H de National 3.

Ivry, le club présidé par Pierre M’Bappé, pousse pour revenir dans la partie mais Youssouf Djiba supplée son gardien (27e). Le défenseur aux jambes de feu se montre aussi à l’aise en phase offensive. En fin de rencontre, le latéral fait parler sa pointe de vitesse pour récupérer un ballon et décocher une frappe à la trajectoire incertaine qui touche la transversale et termine sa course dans les filets val-de-marnais (3-0, 78e). Et un, et deux et trois zéro ! Linas/Montlhéry (3e avant le derby corse entre Ajaccio et Balagne ce dimanche) conserve son invincibilité et peut se mettre à rêver.

Michaël Cesaratto

La fiche technique

LINAS/MONTLHERY – IVRY : 3-0 (2-0). Arbitre : M. Boulanger. Spectateurs : 400.
Buts : Bombo (19e), Diawara (23e), Djiba (78e).
Avertissements : Bekhadda (24e) à Linas/Montlhéry ; Bli (49e) à Ivry.
Linas/Montlhéry : Barbesant – Baroudi, M’Vita, Doucouré (cap.), Djiba – Bombo (Lumon, 87e), Fukidi, Admi (Fleury, 80e) – Bekhadda, Diawara (Sène, 46e), N’Zuzi (Itrisso, 82e). Entr. : Cabrelli.
Ivry : Boian – Traoré, Khairi (Oure, 69e), Ngwem, Bli (Vieira, 53e)– Mahamat (cap.), Oubachir (Conté, 79e), François, Quehan – Dembélé, Martinez. Entr. : Huerga.

Les réactions

Stéphane Cabrelli (entraîneur de Linas/Montlhéry) : « C’est notre match référence. Nous avons réalisé trente minutes de très grande qualité. Ensuite, nous avons reculé, nous étions concentrés à bien défendre. Nous restons dans le haut de tableau, c’est bien. Nous n’allons pas nous priver d’embêter les gros. »

Youssouf Djiba (défenseur de Linas/Montlhéry) : « Nous avons abordé ce match comme une petite finale, car nous savions qu’en cas de victoire nous pouvions déjà vivre un tournant de notre saison. Nous nous sommes montrés très solides. D’un point de vue personnel, je suis évidemment très heureux de ce but car je ne marque pas toutes les semaines. Je pense que nous allons nous souvenir de ce match pendant un moment. »