Handball : Massy veut rebondir

Handball : Massy veut rebondir

0
PARTAGER
Les partenaires de Johann Caron et de Patryk Walczak auront fort à faire face à une équipe de Dunkerque venue pour prendre les points en Essonne. ©C.P.

Le Massy-Essonne Handball reçoit Dunkerque ce soir (20h30) au centre omnisports de Coubertin pour le compte de la 21e journée de Starligue. Une rencontre où la victoire s’impose pour les Lions afin d’entretenir les minces espoirs de rester parmi l’élite du handball français.

Après la lourde défaite (25-36) face à Saint-Raphaël la semaine dernière, les hommes de Tarik Hayatoune espèrent montrer un tout autre visage face à un adversaire aussi en difficulté. « La défaite de Saint-Raphaël est un peu cruelle car on ne doit pas prendre un tel écart. Maintenant c’est Dunkerque et ce sera presque la même configuration. On devra montrer de belles choses et un meilleur visage pour espérer s’imposer », explique le technicien essonnien.
Pour entrevoir le succès, les coéquipiers d’Ibrahima Sall devront à tout prix limiter les pertes de balles. « C’est notre pêché mignon depuis le début de saison », avoue Tarik Hayatoune. Ils devront également hausser le ton en défense et être plus efficaces en attaque placée pour pouvoir inquiéter la paire de gardien dunkerquoise, composée de William Annotel et de Oleg Grams, qui possèdent 28 % d’arrêts chacun.

Dunkerque pas au mieux

Avec un mois de mars en dent de scie (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), les nordistes ont chuté dans leur salle face à Nîmes (27-30) la semaine dernière. Toujours en course pour une qualification européenne en fin de saison, les joueurs de Patrick Cazal se rendent en Essonne pour prendre les points afin de retrouver une dynamique positive.

En cas de victoire ce soir, Massy (13e) peut toujours croire en ses chances de maintien si dans le même temps, Tremblay (12e) s’incline à Nantes (3e), qu’Ivry (10e) perd à Aix (5e) et que le PSG (2e) s’impose à Cesson-Rennes (11e) sans oublier un revers de Saran (14e) dans la salle de Saint-Raphaël (4e) qui les scotcherai en position de lanterne rouge.

Jérémy Andrieux

LAISSER UNE RÉPONSE