Handball (Proligue) : Massy a un coup à jouer à Valence

Deuxième de Proligue, le Massy Essonne Handball dispose d’un calendrier favorable qui pourrait lui permettre de se stabiliser dans le top 5 qualificatif pour les play-offs. A commencer par son déplacement ce vendredi soir à Valence (13e). 

Et si le Massy Essonne Handball (2e) passait les fêtes de fin d’année en tête du championnat ? La question aurait paru farfelue en début de saison, mais a toute sa place avant le déplacement chez l’avant-dernier, Valence, ce vendredi (20h30). L’armure de Tremblay-en-France, qui devance les Massicois de deux points, s’est un peu fissurée. Battus pour la première fois de la saison, le 11 novembre à Billère (26-29), les Tremblaysiens viennent de se faire éliminer en 32es de finale de la Coupe de France par Vernon (27-28), formation de N1.

C’est donc avec quelques doutes que les joueurs de Seine-Saint-Denis se rendront à Chartres (6e), vendredi. « Il y a un coup à jouer, concède Antoine Conta, l’ailier massicois. Mais on veut se concentrer sur nous, pas sur les autres. » Le calendrier des Essonniens est, en plus, favorable. Avant de partir en vacances, les Lions reçoivent Valence (13e) et Besançon (12e) puis iront à Caen (11e). « Il faut avant tout battre Valence, qui nous avait posé des problèmes l’an dernier même si on les a battus deux fois », tempère Antoine Conta, prudent avec les projections trop optimistes.

Joseph Ruiz

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés