Handball : Massy surpris par Créteil

Handball [Proligue] : Massy surpris par Créteil

0
PARTAGER
Malgré quinze arrêts d'Alexis Poirier, le gardien massicois n'a pas pu éviter la défaite à son équipe. ©C.P.

Pour sa dernière sortie de l’année 2018, le Massy-Essonne Handball s’est incliné (22-24) dans le derby francilien contre l’US Créteil à l’issue d’une rencontre qui a mis du temps à se décanter. Avec les succès de Limoges face à Nice (34-25), les Essonniens terminent la phase aller à une triste septième place à un point de Dijon (6e).

Massy n’y arrive toujours pas contre les cadors de la Proligue. Après des défaites à Limoges, à Saran, à Chartres où encore contre Nancy, les Massicois se sont de nouveau inclinés face à un membre du top 5. « On ne voulait pas connaître une nouvelle fois la défaite à domicile après celle de Nancy. Il va être temps que tout le monde se repose », lance Tarik Hayatoune, le coach massicois, désabusé par cette cinquième défaite de la saison, la deuxième à domicile après celle de Nancy (22-27) fin novembre.
Dans le coup à la pause (10-11) avec un Alexis Poirier efficace dans les cages (15 arrêts), les Massicois vont connaître des fortunes diverses lors du deuxième acte. « On a eu une attaque difficile. On a eu du mal à trouver des solutions. On est forcément déçu car on avait mis beaucoup d’énergie dans cette rencontre », analyse le technicien essonnien. Entre pertes de balles, mauvais choix et échecs aux tirs, le MEHB a sombré petit à petit face au troisième du championnat (16-17, 44e puis 19-21, 53e puis 20-23, 57e).
Une sacrée contre-performance car avec ce revers, les Lions achèvent la phase aller à la septième place synonyme de non qualification pour les play-offs. « On a fait le travail en battant des équipes de second tableau. Si on n’avait pas laissé un point à Nice et contre Sélestat, on aurait terminé pas loin du top 6. Il faut se laisser du temps même si je suis déçu de cette défaite. Le mal est fait. On est septième mais toujours en course pour les play-offs. A nous de faire ce qu’il faut sur la deuxième phase pour atteindre nos objectifs. »
Place aux vacances désormais. Les Lions reprendront le chemin de l’entraînement le 6 janvier avant de retrouver le terrain de la Proligue le 2 février 2019 à Saint-Marcel/Vernon.

Jérémy Andrieux

MASSY – CRETEIL : 22-24 (10-11). Arbitres : MM. Buy et Duclos.

Massy. Gardiens : Poirier (15 arrêts sur 38 tirs en 60 minutes), Huyghe (1/2 dont 1/2 sur pen.). Joueurs de champ : Cramoisy (5 buts sur 5 tirs), Pirani (2/3), Goncalvès (2/4), Caron (0/3), Brkljacic (6/11 dont 5/5 pen.), Réault (1/1), Bellahcene, Portet (3/3), Conta (0/1), Aguilar (2/2), Lamy (1/8). Entr. : Hayatoune.

Créteil. Gardiens : Robin (9 arrêts sur 30 tirs en 60 minutes), Taillefond (0/1). Joueurs de champ : Borragan (6 buts sur 9 tirs), Jensterle, Gibelin (0/2), Rodrigues (2/5), Ruiz, Aman (4/6), Poignant, Zerbib (1/3), Sissoko (9/12), Ferrandier (1/4), Deen, Marrochi (1/7), Ferrandier.  Entr. : Montorier.

LAISSER UNE RÉPONSE