Le lieutenant-colonel Beltrame était né à Etampes en Essonne

Le lieutenant-colonel Beltrame était né à Etampes en Essonne

9
PARTAGER
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame (photo Gendarmerie nationale).

Il est mort en héros ! Tous les Français réunis ne pourront pas exprimer suffisamment leur reconnaissance pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui s’est sacrifié en prenant la place d’otages lors de l’attentat terroriste survenu hier dans l’Aude.

Il est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mars des suites de ses blessures. Il avait négocié avec le terroriste, Radouane Lakdim, pour prendre la place des otages dans le Super U de Trèbes. Un geste de bravoure pour sauver ses concitoyens au péril de sa vie.

Agé de 44 ans, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était né à Etampes en Essonne le 18 avril 1973. Son père et sa mère étaient infirmiers à l’EPS Barthélémy-Durand. La famille demeurait à Guinette dans les bâtiments de la Vallée-Collin. Il s’était marié en 2016 et n’avait pas d’enfants.

Il est rentré en gendarmerie en 2001. Il a d’abord été nommé dans un peloton de véhicules blindés à Satory (de 2002 à 2006), avant de rejoindre le premier régiment d’infanterie (RI) de la Garde républicaine en charge de la protection du président de la République jusqu’en 2010. Il a ensuite été chef de la compagnie d’Avranches dans la Manche de 2010 à 2014, puis officier d’état major à Paris de 2014 à 2017.

Il a été promu au rang de lieutenant-colonel en 2016. Le 1er août 2017, il était devenu officier adjoint de commandement (OAC) au groupement de gendarmerie de l’Aude.

La ville d’Etampes a évidemment décidé de mettre ses drapeaux en berne en mémoire du lieutenant-colonel Beltrame. « La ville d’Etampes s’associe à la peine de la Nation en ce jour », indique Franck Marlin, maire honoraire de la ville d’Etampes.

 

 

 

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai été à l’école avec lui et son frère cedric à chalo st mars et St hilaire ça me touche énormément quel héros mes condoléances à sa famille et travaille à l’éps bd à étampes comme etai ses parents mes condoléances deligny peggy mes condoléances cèdric de la part de peggy

  2. Je ressents une immense colere devant l’assassinat de ce heros et l’incurie des gouvernements successifs pour eviter ces drames. Sinceres condoleances a la famille de ce heros

  3. Condoléances pour la famille et aussi pour notre armée FRANÇAISE qui perd une fois de plus un homme engagé pour défendre notre pays..hélas la FRANCE à perdu beaucoup d hommes de cette valeur durant les deux dernières guerres..mais quand. La FRANCE retrouvera la paix. MONSIEUR LE GÉNÉRAL DES CORPS D ARMEE

  4. Un homme d’une grande conviction mort du laxisme de nos gouvernements successifs..
    Vivons avec le terrorisme fait, paraît-il parti de notre quotidien .. Moi je ne l’accepte pas. Condoléances aux familles frappées par cet acte barbare . Encore des innocents touchés à cause du laxisme de nos décideurs .

  5. Lieutenant Colonel Arnaud , je pleure avec votre famille.Votre geste est beau, grand, généreux. Merci pour votre noble exemple, et c’est cela La FRANCE. Mon coeur meurtri va aussi vers votre Corps d’Armée.
    Bien sûr nous sommes fiers, mais c’est cher payé pour montrer à tous les Français comment se conduisent les hommes droits.Il y a eu sûrement d’autres exemples anonymes mais votre nom demeurera.

LAISSER UNE RÉPONSE