Le programme du sport essonnien des 28 et 29 mai

Le programme du sport essonnien des 28 et 29 mai

0
PARTAGER
Malgré la relégation en N3, Xabier Marcilla est l'un des rares joueurs à ne pas avoir quitté Viry-Chatillon.

L’ES Viry-Chatillon joue son maintien en CFA et le Rugby Club Massy Essonne peut être champion de Nationale B.

Samedi 28 mai : 

  • Football :

Comme il y a trois ans, l’ES Viry-Chatillon peut valider son maintien en CFA à Vitré. Vainqueurs 2-0 en 2014, les Castelvirois avaient relevé le défi. Le capitaine Yannick Diasivi et ses équipiers se déplacent en Bretagne à 18h. Dans le même temps, le FC Fleury 91 reçoit Concarneau au stade Auguste-Gentelet. Ce sera la deuxième fois de la saison seulement que les Floriacumois joueront réellement à domicile.

Dernier déplacement de la saison pour Sainte-Geneviève Sports. Le coach Emmanuel Dorado et ses hommes se déplacent à Caen contre l’AS PTT à 18h. Ils peuvent encore espérer terminer sur le podium.

  • Handball :

C’est l’heure de la 22e et dernière journée des championnats nationaux. Tous les matchs ont lieu à 20h30. Si la Pro D2 du Massy Essonne Handball est éliminée, la réserve de Nationale 2 a encore un match à jouer et accueille Torcy. Dans la même division, le C.O. Savigny-sur-Orge reçoit le Bassin Mussipontain. En Nationale 3, Morsang/Fleury et Saint-Michel Sports reçoivent Molsheim et vont à Châtenay-Malabry. Chez les féminines, le Val d’Orge finit sa saison en Nationale 1 par un voyage sur le parquet de l’entente Palente/Orchamps alors que l’US Palaiseau accueille Longvic.

Dimanche 29 mai : 

  • Rugby :

Grâce à sa victoire en demi-finale contre Nevers en demi-finale (16-12), le Rugby Club Massy Essonne jouera sa finale de Nationale B à 15h en Poitou-Charentes contre les Basques de Mauléon. Pour rappel, il n’existe pas de Nationale A, la Nationale B étant la division des réserves de clubs pros.

  • Tennis :

Le TC Savigny obtiendra son maintien en Nationale 1B (F) en cas de victoire à Lyon. En Nationale 2, Saint-Michel reçoit Pompadour et éspère ne pas perdre une quatrième fois de suite alors que Brétigny se déplace à Asnières.

Retrouvez le programme complet du week-end dans l’édition du Républicain du 26 mai disponible chez vos marchands de journaux et sur notre site internet