Les deux Marpa de l’Essonne ont remporté le Marpavision

Les Marpa de Vert-le-Grand et Milly-la-Forêt ont remporté début juin le premier prix au concours Marpavision. avec leur reprise de « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc.


Jusqu’au dernier instant, les deux résidences senior ont appelé les familles des résidents à voter pour leur chanson et la mobilisation des internautes a payé : les Marpa Les Grillons à Vert-le-Grand et Les Jardins de Saint-Laurent ont remporté la victoire à la première édition du MarpaVision.


« Quand on leur a annoncé la victoire, les résidents étaient ravis, ils disaient « non c’est pas possible » « incroyable » « c’est super » ‘j’en ai des frissons ! » Tout le monde avait le sourire, se souvient Cécile Ballot, responsable de la Marpa Saint-Laurent à Milly-la-Forêt. Une résidente est venue dans mes bras, une autre avait la larme à l’œil. Pour moi, c’était un vrai moment d’émotion et de bonheur. »

© Capture d’écran vidéo « Laissons entrer le soleil »


Le réseau national des Marpa a lancé son propre concours national de chant à l’image de l’Eurovision. Parmi les 32 maisons de retraite qui ont candidaté, douze ont été sélectionnées pour être soumises au vote du public en ligne du 22 avril au 2 juin. Les deux résidences en Essonne ont réussi à passer devant la reprise d’Hakuna Matata du Roi Lion en « Hakuna ma Marpa » présentée par la Fédération des Marpa du Nord-Pas-de-Calais et la Marpa de la Verchère avec sa chorale autour de la chanson « Les copains d’abord » de Georges Brassens. Le groupe de choristes amateurs a gagné la première place avec « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc, épaulé par Adrien Stadler, pianiste et professeur de chant au conservatoire intercommunal des Deux Vallées. « Ce projet nous a permis de vivre une magnifique expérience, souligne Lisa Boulay, responsable de la Marpa Les Grillons de Vert-le-Grand. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour nous et cru en nous. »

  • Renseignements complémentaires : un logement pour senior est disponible dans les Marpa de Vert-le-Grand et de Milly-la-Forêt.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés