Le Républicain

L’Etampois Sud-Essonne veut améliorer l’accueil du public

Johann Mittelhausser, président de la CAESE, signe la convention avec la Région représentée par Jean-Philippe Dugoin-Clément et Isabelle Perdereau.

Un contrat d’aménagement régional a été signé entre la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et la Région Ile-de-France.

La signature a eu lieu au foyer du théâtre intercommunal d’Etampes ce lundi 29  mars. Grâce à ce contrat, la Région apporte 847182  € qui vont permettre à l’agglomération de réhabiliter son siège situé en face du théâtre rue Saint-Jacques à Etampes, et de restaurer la loge du gardien du théâtre et effectuer également des travaux de mise en accessibilité de ses bâtiments.

« Le projet qui concerne l’hôtel communautaire, validé par l’architecte des bâtiments de France, va nous permettre de regrouper l’intégralité de nos services dans un même bâtiment. Il sera aussi la porte d’entrée de l’agglomération pour les habitants avec l’accueil du guichet unique en rez-de-chaussée », a rappelé Johann Mittelhausser, président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne (CAESE) lors de…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er avril ou sur cafeyn.co.

Quitter la version mobile