Massy : L’ex-boxeur Christophe Dettinger a été placé en garde à vue

Massy : L’ex-boxeur Christophe Dettinger a été placé en garde à vue

0
PARTAGER
Ancien boxeur de Corbeil et Massy, Christophe Dettinger s'est présenté aux autorités le 7 janvier. ©LeRep B.G.

Double champion de France des poids lourds-légers, Christophe Dettinger s’est déchaîné à mains nues sur un CRS lors de l’acte 8 des Gilets jaunes, à Paris. Il avait été licencié dans les clubs de Corbeil-Essonnes et Massy.

C’est une vidéo qui a fait le tour de la toile : lors de l’acte 8 des Gilets jaunes à Paris, le samedi 5 janvier, un homme vêtu de noir s’en prend violemment à un CRS qui tente de de faire évacuer la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Il lui donne plusieurs coups de poing sur le casque et dans le visage. Cet homme, rapidement identifié par les policiers, est Christophe Dettinger, ancien boxeur essonnien. Licencié aux clubs de Corbeil-Essonnes et de Massy, il a été double champion de France des poids lourds-légers dans les années 2000.

Très vite recherché par les forces de l’ordre, Christophe Dettinger s’est présenté de lui-même aux autorités le lundi 7 janvier. Il a aussi été placé en garde à vue. Mais avant de se rendre, l’ex-boxeur a posté une vidéo sur Facebook, « un message pour présenter les choses comme [il le sent] ». « J’ai vu la répression, j’ai vu la police gazer, j’ai vu la police faire du mal à des gens, j’ai vu des manifestants blessés, a confié celui qui a pris part à tous les rassemblements parisiens. Je suis un gilet jaune, j’ai la colère du peuple en moi. Quand j’entends les gueux et les sans-dents, je me sens concerné. Je ne suis pas d’extrême gauche, je ne suis pas d’extrême droite, je suis un citoyen normal. Oui, j’ai mal réagi mais je me suis défendu. Il faut continuer, pacifiquement, mais il faut continuer le combat. »

Ce père de trois enfants risque jusqu’à cinq ans de prison. Une cagnotte a été lancée pour le soutenir.

Christophe s'adresse à vous. Force et honneur à lui !

Christophe s'adresse à vous. Gilets Jaunes ! Il appelle à ne rien lâcher ! Force et honneur à lui !Pour le soutenir dans les épreuves à venir :https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune?fbclid=IwAR0taVKz9d_7FG2RFih6gQyVb1pqb4Yzb8-RGOcB0hZ2fuwjMmER-shVC1k

Publiée par Soutien à Christophe Dettinger :Gilet Jaune boxer sur Lundi 7 janvier 2019

LAISSER UNE RÉPONSE