Milly-la-Forêt : Dans la vie quotidienne des Poilus

Milly-la-Forêt : Dans la vie quotidienne des Poilus

0
PARTAGER
Les jeunes ont fait découvrir au public les 4 petits trains de la Grande Guerre dont le train américain de 1917.

Action pédagogique et travail de mémoire au Collège Jean-Rostand

Une nouvelle fois le Collège Jean-Rostand a démontré sa volonté de donner à ses élèves l’occasion de saisir toute la complexité du conflit de la Première Guerre Mondiale.

L’établissement, et les professeurs de français, histoire, documentation, technologie et musique ont ainsi mis en place un projet pédagogique en lien avec les programmes de troisième et la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Ainsi, du 2 au 13 novembre, le Centre de Documentation et d’Information a organisé une exposition sur la Première Guerre Mondiale et la commémoration du centenaire. « L’exposition intitulée Regards sur la Guerre 14-18, prêtée par la bibliothèque départementale de l’Essonne, retrace les moments forts de la Grande Guerre. Jeudi 12 novembre, la Compagnie Pans d’Arts Théâtre est venue présenter son spectacle Citoyens/Soldats qui met en scène des lettres écrites par des Poilus et des carnets du Front permettant une transmission vivante et imagée de la mémoire aux jeunes élèves », explique Véronique Dupont, professeur-documentaliste.

Lire la suite de l’article dans notre édition de ce jeudi 19 novembre 2015.

 

La Compagnie Pans d’Arts Théâtre, agréée par l’Education Nationale.
La Compagnie Pans d’Arts Théâtre,
agréée par l’Education Nationale.
Le public est venu découvrir les 4 petits trains de la Grande Guerre.
Le public est venu découvrir les 4 petits trains de la Grande Guerre.

LAISSER UNE RÉPONSE