Portrait : Christian Kamtchueng, un auteur entre chiffres et lettres

Portrait : Christian Kamtchueng, un auteur entre chiffres et lettres

0
PARTAGER
Christian Kamtchueng. ©DR

Christian Kamtchueng a grandi à Brétigny-sur-Orge. Il sera accueilli au Café littéraire de la ville, vendredi 5 février, pour présenter son livre : Les vœux de Monsieur Dockins.

Retour aux sources pour Christian Kamtchueng. Et c’est un homme au parcours plus qu’atypique, qui revient chez lui, là où tout a commencé. Déjà petit, il était passionné par l’art, surtout la bande-dessinée. Adepte du genre humoristique, il « mettait en scène », ses camarades, explique-t-il.

Avec l’imagination pour moteur, il n’a cessé d’écrire même lorsqu’il a rejoint les bancs de la faculté… de mathématiques et d’informatique. Puis, il s’est engagé dans des études de probabilités et finances avant d’atterrir dans le quartier des affaires de La Défense (Paris) et de rejoindre Londres pour 9 ans. Etonnant, oui. « Effectivement, je sais que ça n’a rien à voir », confie celui qui est en train de monter sa structure de finance alternative baptisée Afrisia et WeRepo.

Déjà trois livres à son compte

Mais l’envie d’écrire ne l’a jamais quitté. C’est pourquoi en 2005, il s’est lancé. Et le voilà à participer à un concours de nouvelles avec Les vœux de Monsieur Dockins. Une œuvre qui remet en cause la place de l’homme dans la société actuelle. Surtout, l’auteur va plus loin, en questionnant nos désirs. Sont-ils réels ? Sont-ils indispensables ? Christian Kamtchueng a déjà trois œuvres à son actif : Les Errances Affectives : la fin d’un Don Juan (2008), l’Ame Soeur (2011), et bien évidemment Les vœux de Monsieur Dockins.

Son histoire, il l’a construite de toutes pièces, et il compte bien y ajouter de nouveaux chapitres.

Café littéraire : vendredi 5 février 2016 de 20h00 à 22h00. Par l’Office de Tourisme. 3 rue du Général Leclerc – 91220 BRETIGNY SUR ORGE

LAISSER UNE RÉPONSE