Proligue (8e journée) : orphelin de Herbulot, Massy va chercher l’exploit à...

Proligue (8e journée) : orphelin de Herbulot, Massy va chercher l’exploit à Chartres

0
PARTAGER
Johann Caron et les Massicois restent deuxièmes du championnat de Proligue.

Massy se déplace à Chartres, vendredi soir (20h). Ce sera le deuxième match sans Yohan Herbulot, son homme en forme. Le MEHB apprend à gérer le jeu sans son arrière star dont les ligaments croisés ont cédé. 

Elu meilleur joueur de Proligue au mois de septembre par le public, l’arrière droit Yohan Herbulot s’est rompu les ligaments croisés du genou contre Dijon, le 23 octobre dernier. Une terrible nouvelle pour le Massy Essonne Handball. A l’aube d’un déplacement périlleux à Chartres (5e), vendredi (20h) en match avancé de la 8e journée, l’entraîneur Benjamin Braux se dit « désolé pour un homme qu’il apprécie sur et en dehors du terrain » mais « aucun joueur n’est indispensable à Massy ».

Caron et Cramoisy vont gagner du temps de jeu

Preuve en est, la sortie sur blessure de cet arrière surpuissant de 2,03m n’a pas empêché le MEHB de retourner la situation contre Dijon en gagnant (26-25) malgré une première période délicate (10-13), ni d’aller écraser Limoges (31-22), quatre jours après. Deux hommes devraient gagner du temps de jeu : le capitaine Johann Caron et l’éternel espoir du club Enzo Cramoisy. Seize jours après la démonstration à Limoges, profitant d’une période de récupération offerte par le calendrier, Massy fait son retour sur les parquets de Proligue vendredi à Chartres avec la volonté de frapper à nouveau les consciences et de consolider sa place sur le podium, Pontault-Combault (2e) et Istres (4e), s’affrontant, en plus, samedi. Chartres n’est pas vraiment l’ogre auquel tout le monde s’attendait en ce début de saison. Retrogradé de Lidl Starligue (ex-LNH) l’an dernier, la formation a perdu ses deux derniers matchs contre Pontault-Combault (24-27) et à Dijon (28-30), un collectif pourtant bien mal en point.

Chartres, un collectif puissant en plein doute

Dans les médias, les joueurs comme le coach Jérémy Roussel ont…

Découvrez la fin de cet article dans la dernière édition du Républicain disponible en kiosque et sur note site internet