Rugby : Massy ambitieux à Aurillac

Rugby : Massy ambitieux à Aurillac

0
PARTAGER
Absent depuis le 12 février à Béziers, l'ailier massicois, Aubin Mendes reprend du service ce soir sur la pelouse d'Aurillac. ©A.A.

Pour son déplacement dans le Cantal, le trio d’entraîneurs Faugeron-Gonin-Larousse a décidé de s’inscrire dans la continuité de la victoire bonifiée contre Narbonne (42-18). Un choix qui pourrait permettre au RC Massy-Essonne (11e) de se rapprocher un peu plus du maintien en Pro D2.

Seulement trois changements ont été opérés dans le XV massicois qui débutera vendredi soir contre Aurillac (20h). Par rapport à la dernière rencontre à domicile contre Narbonne, le capitaine Christophe Desassis sera repositionné troisième ligne centre à la place du Fidjien Jimilaï Naïkadawa et en l’absence du Roumain Andreï Gorcioaïa (sélection). C’est donc Jordi Pleindoux qui assurera le poste de flanker gauche.

Auteur de l’essai du bonus face à Narbonne, Luix Roussarie sera reconduit à la mêlée aux côtés de l’ouvreur anglais, Samuel Katz. Sur les lignes arrières, l’ailier fidjien Setareki Bituniyata est forfait. Il sera remplacé par l’Australien Iese Leota. Le futur joueur du Stade Français Lester Etien glisse au centre aux côtés de Geoffrey Sella. Absent depuis la défaite à Béziers (31-44), Aubin Mendès évoluera sur l’aile droite. Thomas Girard, le buteur massicois, occupera le poste d’arrière.

Côté cantalien, c’est sensiblement le même discours. En difficulté à l’extérieur notamment la semaine dernière à Carcassonne (14-40), Aurillac (12e à deux longueurs de Massy) souhaite se racheter sur sa pelouse contre le promu massicois et concurrent direct pour le maintien en Pro D2. Absent depuis le 12 janvier, le néo-zélandais Jack Mc Phee effectuera son retour à l’arrière.

Jérémy Andrieux

LAISSER UNE RÉPONSE