Rugby : Massy n’a pas le choix

Rugby : Massy n’a pas le choix

0
PARTAGER
Deuxième marqueur de Pro D2, Thomas Girard tentera de faire son léger retard sur le Montalbanais Jérôme Bosviel. Neuf points séparent les deux buteurs ©M.B.

Le RC Massy-Essonne affronte Soyaux/Angoulême ce soir (19h) au stade Jules-Ladoumègue dans le cadre de la 24e journée de Pro D2. Pour cette rencontre, le trio d’entraîneurs Faugeron-Gonin-Larousse a décidé d’opérer plusieurs choix fort face aux Charentais qui débarqueront en Essonne avec un groupe largement remanié.

Durant une longue saison où l’objectif principal est de se maintenir, il n’y a des rencontres à ne pas perdre. Cette partie face à Soyaux/Angoulême remplit le critère du match couperet. Pour éviter de tomber dans le piège, le staff massicois a aligné son XV type avec quelques surprises. Dans la mêlée, le seul choix fort est la présence de Steven David au poste de flanker gauche à la place de Clément Ancely. Pour les deux lignes de devant, ce sera du très costaud avec le retour du Georgien Ilia Kaikatsishvili en première ligne et de l’Irlandais John Madigan en seconde ligne. Pour la dixième fois de la saison, la charnière sera composée de Benjamin Prier à la mêlée et de l’ouvreur Anglais Louis Grimoldby.
Chez les trois quarts, l’ailier Lester Etien glisse au centre au côté de Geoffrey Sella. Très en verve lors du revers à Béziers (31-44), Setareki Bituniyata remplacera le futur joueur du Stade Français à l’aile. Au repos depuis le succès face à Nevers début février (23-11), le futur Columérin Thomas Girard évoluera à l’arrière.

Après sa victoire à Dax (23-28), Soyaux/Angoulême a décidé de faire tourner son effectif. Pas par choix mais par dépit. Au retour de son brillant succès dans les Landes, Kévin Le Guen (genou), Illian Perraux (épaule), Callum Wilson (genou) et Timilai Rokoduru (malade) ont continué de remplir une infirmerie déjà bien garnie. En revanche, le talonneur Victor Paquet et l’ailier Kimani Sitauti feront partie du déplacement en Essonne après leur retour de suspension (ndlr : Les deux joueurs avaient été suspendus quatre semaines après des plaquages illicites).

Jérémy Andrieux

XV de Massy : Girard – Dumas, Sella, Etien, Bituniyata – (o) Grimoldby, (m) Prier – David, Gorcioaia, Desassis – Madigan, Cazac – Kaikatsishvili, Delhommel, Abadie.
Remplaçants : Soave, Acosta, Chauveau, Ancely, Roussarie, Ratinaud, Rabut, Talaese.
Entr. : Faugeron-Gonin et Larousse.

XV de Soyaux-Angoulême : Ric-Lombard – Labadie, Mau, Roger, Sitauti – (o) Meret, (m) Ayestaran – N’Zi, Witt, Laulhé – Sutiashvili, Gay – Talaapitaga, Paquet, El Jai.
Remplaçants : Mareuil, Guion, Kruger, Coletta, Briscadieu, Chabat, Lescure, Halavatau.
Entr. : Laïrle et Ladauge.