Rugby : Massy paré au décollage

Rugby : Massy paré au décollage

0
PARTAGER
Un pénalité de l'arrière Johannes Graaf à huit minutes de la fin a permis à Massy de repartir d'Angoulême avec le nul. ©M.B.

Les Massicois débutent leur second bloc de matchs de la s-aison ce soir (20h au stade Jules-Ladoumègue) contre Angoulême (7e). Battus lors des quatre premières journées de Pro D2, ils sont dans l’obligation de l’emporter.

Zéro point après quatre journées. Un tel début de saison est rarement bon signe dans l’histoire de la Pro D2. Mais le RC Massy-Essonne préfère ne pas regarder les statistiques et se concentrer sur la suite du championnat et ce deuxième bloc plus abordable avec trois réceptions (Angoulême, Vannes, Brive) et un déplacement chez le promu Bourg-en-Bresse.

Avec déjà six points de retard sur Colomiers, le premier relégable, les Massicois savent qu’une victoire est essentielle ce soir contre Angoulême. Une équipe qui boxe dans la même catégorie que le RCME mais qui s’est montré plus efficace en ce début de saison. Les Charentais ont enregistré deux bonus défensifs sur leurs deux premiers déplacements à Béziers (21-25) et à Carcassonne (15-18) avant d’enchaîner deux victoires à domicile contre Montauban (29-23) et Aurillac (23-13). Ils arrivent donc en terre essonnienne avec le plein de confiance. « On sait qu’Angoulême vient avec des intentions. C’est une équipe capable de faire le travail à domicile comme à l’extérieur. A nous de montrer ce que l’on veut vraiment », lance Stéphane Gonin. Malgré la défaite à Nevers (6-17) il y a deux semaines, l’entraîneur des trois quarts massicois avait vu des signes encourageants notamment en mêlée. A confirmer ce soir.

Pour cette rencontre, le trio d’entraîneurs Faugeron-Gonin-Larousse a reconduit quasiment le même quinze qu’à Nevers, excepté en première ligne où le trio Abadie-Bordes-Currie sera titularisé. Victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille, le pilier géorgien Ilia Kaikatsishvili est indisponible pour plusieurs mois. Le talonneur Youri Delhommel a été laissé au repos comme le pilier Antoine Soave.

L’ouvreur buteur sud-africain Johannes Graaff, qui souffrait du mollet, revient aux affaires. Il sera associé à Benjamin Prier, également de retour avec l’ailier Adriu Delai.

A.F.