Rugby : Massy continue de s’enfoncer

Rugby [Pro D2] : Massy continue de s’enfoncer

0
PARTAGER

Le RC Massy-Essonne s’est incliné (18-22) vendredi soir pour la septième fois de la saison sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Un revers contre un concurrent direct pour le maintien en Pro D2 qui s’éloigne un peu plus de semaine en semaine.

Huit points. Les hommes du trio Faugeron-Gonin-Larousse pointent désormais à huit points de Colomiers, premier non relégable. Si le RCME, n’est pas encore condamné à la Fédérale 1, la situation du club essonnien est de plus en plus critique. Pourtant devant au tableau d’affichage en milieu de première période (3-6, 20e), les coéquipiers de Pierre-Henri Azagoh se fond surprendre sur une percée de Debrach (10-6, 23e). Le centre bressan inscrira deux autres pénalités qui permettra au club de l’Ain de virer en tête à la pause (16-6). Une fois de plus, Massy a montré ses limites hier soir sur la pelouse du promu.

Premier essai pour la nouvelle recrue lyonnaise

Alors oui, les partenaires de Baptiste Delage ont défendu le fer tout en essayant d’envoyer du jeu mais l’envie n’a pas été suffisante pour combler le manque de lucidité. Beaucoup trop imprécis dans le camp adverse en première période, le RCME parvient tout de même a inscrire deux essais lors du deuxième acte. Le premier par l’intermédiaire de Pleindoux (22-11, 64e) et le second par la nouvelle recrue en provenance de Lyon (Top 14) Palu Halaifonua (22-18, 70e). A la sirène, Massy obtient une pénalité jouée en touche par Grimoldby. Cependant, le ballon n’est pas sécurisé par les avants massicois lors du lancer de Gau. L’arbitre siffle la fin de la rencontre mais le calvaire continue pour le RCME qui tentera de débloquer son compteur victoire face à Brive vendredi prochain, au stade Jules Ladoumègue.

Jérémy Andrieux

BOURG-EN-BRESSE – MASSY : 22-18 (16-6). Arbitre : M. Rousselet (comité des Alpes).
Les points pour Massy : 2E Pleindoux (64e), Palu Halaifonua (70e) ; 1T Grimoldby (64e) ; 2P Graaff.
Carton jaune : Pleindoux (31e).
L’équipe de Massy. Rabut – Delai, Sella, Delage, Bituniyata – Graaff (o) – Lorée (m) – Pleindoux, Gorin, David – Azagoh, Chauveau – Currie, Bordes, Soave. Sont entrés en jeu : Sheridan, Grimoldby, Chocou, Prier, Dumoulin, Abraham, Palu Halaifonua, Gau. Entr. : Faugeron, Gonin et Larousse.

LAISSER UNE RÉPONSE