Stéphane Beaudet élu à la tête de la commune nouvelle Evry-Courcouronnes

Stéphane Beaudet élu à la tête de la commune nouvelle Evry-Courcouronnes

0
PARTAGER

Alors que la nouvelle commune Evry-Courcouronnes est née depuis le 1er janvier, son édile a été élu ce mardi soir. A l’occasion du conseil municipal d’installation à l’hôtel de ville d’Evry, Stephane Beaudet a été nommé maire de la ville. Il occupera cette fonction jusqu’aux prochaines élections municipales, en mars 2020.

Sans surprise, Stéphane Beaudet a été désigné à la tête de la nouvelle collectivité Evry-Courcouronnes, le mardi 8 janvier, avec 73 voix sur 76. Cette élection a eu lieu lors du conseil municipal d’installation de la commune nouvelle, suite à la fusion effective depuis le 1er janvier.  Il est également maire-délégué pour Courcouronnes. Danielle Valero sera maire-délégué pour Evry.

C’est un moment très particulier puisque je suis un enfant de la ville nouvelle. Nous avons eu l’audace de repenser le modèle communal, je vais tout faire pour être digne de la confiance accordée par Francis Chouat. Nous pouvons être fiers d’être la capitale de l’Essonne. Ne cherchez pas à savoir si je suis de droite ou de gauche, je suis de la famille Evry-Courcouronnes 》, a déclaré Stéphane Beaudet, sous un tonnerre d’applaudissements.

La création de cette nouvelle ville avait été annoncée en début d’année 2018 par Francis Chouat et Stéphane Beaudet, lors de leurs cérémonies de vœux. Un an plus tard, un long chemin a été parcouru: une concertation avec les habitants, le vote du cadre institutionnel et juridique de la collectivité en septembre dernier, l’arrêté préfectoral officialisant la création d’Evry-Courcouronnes en octobre… jusqu’à la fusion définitive depuis quelques jours.

LAISSER UNE RÉPONSE