Un héros moderne, charismatique et obsédé par le contrôle: voici Malvo, le personnage inventé par l’Essonnien Yannick Nambo. Afin de présenter son roman, l’ancien enfant d’Evry sera en dédicace à la Fnac ce samedi 24 juin à 15h.
Le costume, une pièce indispensable pour tous les super-héros. Si certains ont une cape, une armure ou une combinaison à leur effigie, Malvo, lui, se contente d’une veste et d’une cravate. Mais son costume est tout aussi important : toujours en train d’être ajusté, il est le symbole de son obsession pour le contrôle. A la fois héros moderne et anti-héros, le personnage inventé par Yannick Nambo est une star du barreau qui souhaite vivre en dehors des codes. “Il est puissant, il fait son chemin comme bon lui semble. Il est maître de son propre univers“, explique l’auteur franco-gabonais, qui a grandit à Evry.
Très attaché à cette ville, où il a étudié et commencé à travailler en tant que coordinateur enfance et jeunesse, Yannick Nambo a décidé de présenter son livre à la Fnac d’Evry 2 ce samedi 24 juin, à 15h. L’occasion pour les lecteurs de Malvo ou les curieux de venir découvrir un écrivain engagé, pour qui les valeurs ont beaucoup d’importance. Elles sont d’ailleurs au cœur de son personnage : Mystère, Anticipation, Lucidité, Valeurs et Obsession (MALVO).
Le portrait de Yannick Nambo et ses projets de film sont à retrouver dans notre prochaine édition, jeudi 29 juin.