After Ivory, le rock à maturité

After Ivory, le rock à maturité

0
PARTAGER
Arthur, Tony, Stéphane et Henri composent le groupe

Après un changement de nom et plus de 16 000 vues pour son nouveau clip tourné en Picardie, le groupe de rock essonnien After Ivory n’en finit plus de progresser.

L’heure est à la maturité pour les quatre garçons de After Ivory. A la fin du mois de juin, Arthur, Tony, Stéphane et Henri postent leur dernière pépite sur Youtube : Wide Awake. Un titre et un accompagnement visuel qui leur tenait particulièrement à cœur. « Nous avons tourné le clip dans un château privé en Haute-Picardie, explique Tony Moga, le guitariste du groupe. Nous avions une équipe d’une douzaine d’amis et de deux danseurs que nous ne connaissions pas à la base. Les deux jours de tournage ont été assez intensifs, rudes même avec une belle nuit blanche ! Mais nous sommes très satisfaits du résultat final. Et lorsqu’on est fier, il est plus facile pour nous de partager notre musique. » Un travail qui porte ses fruits puisque la vidéo a d’ores et déjà été visionnée plus de 16 000 fois sur la plateforme.

Le dernier clip du groupe, « Wide Awake », a été tourné dans un château privé en Picardie. ©La chambre de bonne photo

Ce clip, d’une qualité professionnelle, est aussi l’occasion pour les quatre Essonniens de se plonger dans la suite de leur carrière sous leur nouveau nom de scène : After Ivory, après quelques années passées à tourner sous l’étiquette Plug-In. « Nous étions l’an dernier au festival Rock the Piste [un festival de musique en haute-altitude, ndlr] et nous avons eu une grande réflexion sur l’identité, ce que représente le groupe, se rappelle Tony. Avec le nom Plug-In, que j’avais choisi au tout début du groupe alors que je jouais avec ma sœur, il n’y avait pas d’histoire, pas grand chose à dire. Nous avons donc opté pour After Ivory pour marquer la fin de l’isolement, une maturité, une évolution, une nouvelle étape. Le tout sans renier notre style musical. »

Bientôt des chansons en français ?

Muse, Radiohead ou encore Nothing but Thieves, les influences du groupe tendent vers la même direction : une pop/rock assez énergique. Et des textes en anglais. « Arthur [le chanteur du groupe, ndlr] compose et écrit les chansons. Etant fils d’une professeur d’anglais, il se trouve qu’il parle la langue depuis tout petit. Comme il parle de choses très personnelles dans nos chansons, l’anglais lui permet peut-être de moins s’exposer, avec plus d’humilité ».

Pour autant, l’usage du français n’est pas définitivement écarté. « Nous n’en sommes pas encore sûrs mais cela pourrait arriver. Afin d’intéresser plus de labels, attirer un nouveau public. Tout ce qui compte, c’est de rester cohérent avec notre style de musique. » Affaire à suivre, donc, et cela commencera prochainement avec les nouvelles dates et la sortie du prochain EP du groupe.