Chilly-Mazarin : La ville se refait une beauté

Chilly-Mazarin : La ville se refait une beauté

0
PARTAGER
Le rond-point de la Libération va être réorganisé.©Charlotte Mispoulet

L’objectif est de rendre la commune plus accueillante et moderne.

Quels grands projets pour la décennie 2015/2025 ? Tel était le thème de la réunion d’échange qui a eu lieu le jeudi 5 novembre, au cinéma de la ville. Les Chiroquois étaient invités à rencontrer le maire et les élus afin de discuter des futurs aménagements. Sous forme de questions/réponses, chacun a donc pu participer à l’élaboration du Chilly-Mazarin de demain.

Rendre la ville plus agréable

L’objectif de ces travaux est de faire de Chilly-Mazarin une ville plus jeune, plus moderne et plus connectée. Pendant la soirée, certains projets phares ont donc été présentés. Un pôle santé va notamment être créé rue de Launay d’ici 2018. Un seul cabinet devrait donc réunir des « infirmiers, des kinésithérapeutes et d’autres professionnels », précise la mairie. Afin de rendre la vie quotidienne plus plaisante, le parc de Champs-foux devrait également être réorganisé. L’objectif : faire de cet espace vert un véritable lieu de retrouvailles pour tous les habitants. Et pour aller encore plus loin dans ce désir de transformation urbaine, le centre ville devrait être relooké afin de le rendre plus esthétique, plus accueillant et surtout plus facile d’accès. Une réorganisation qui se fera autour du rond-point de la Libération et du parvis qui va être végétalisé.

Autre projet, autre investissement de taille : le renforcement de la vidéoprotection dans la ville, une des priorités de la mairie pour « garantir la tranquilité publique aux Chiroquois », ajoute la mairie.

LAISSER UNE RÉPONSE