Essonne : à Dourdan une majorité pour la maison de retraite

Essonne : à Dourdan une majorité pour la maison de retraite

0
PARTAGER
La représentante de l'intersyndicale de l'hôpital s'adresse à Marc Macan le 8 juin.

Le Conseil municipal de Dourdan s’est réuni le vendredi 8 juin au centre culturel.

Et celui-ci s’est encore une fois déroulé dans une ambiance tendue. Une première explication entre Maryvonne Boquet, maire, et l’élu d’opposition Marc Macan a eu lieu concernant l’approbation des procès-verbaux des conseils des 17 et 29 mai.

En cause notamment l’ajournement du conseil du 17 mai et la non annexion au procès-verbal du 29 mai d’une lettre lue par Marc Macan à destination du préfet de l’Essonne. « Nous n’allons pas annexer aux procès-verbaux tous les courriers que des élus peuvent envoyer à diverses personnes. Vous avez déjà pu lire votre courrier en séance et toutes les personnes présentes ont pu l’entendre », a rappelé Maryvonne Boquet.

Marc Macan s’est agacé de cette décision, estimant que «les procès-verbaux doivent refléter la réalité des débats et pas celle que les élus veulent lui donner ». Après ces échanges, les deux premiers points du conseil, concernant le mandat donné aux élus pour le voyage du jumelage à Bad-Wiesse et la rénovation du restaurant scolaire de l’école maternelle des Alliés ont été approuvés à l’unanimité.

L’intersyndicale de l’hôpital demande le retrait des recours

Le 3e point à l’ordre du jour concernait la vente de la parcelle afin de permettre la construction d’une nouvelle maison de retraite. Une nouvelle délibération suite à la demande de la municipalité aux services de l’Etat d’évaluer la parcelle en prenant bien en compte la présence de sanitaires…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE