Essonne : à Etampes, des visites de la résidence du sous-préfet pour...

Essonne : à Etampes, des visites de la résidence du sous-préfet pour les Journées du Patrimoine

0
PARTAGER
La résidence du sous-préfet à Etampes.

Le spectacle intitulé “Garçon s’il vous plaît !” aura deux représentations, une dans les jardins de la bibliothèque intercommunale d’Etampes, et l’autre à la résidence du sous-préfet à Etampes. Des visites guidées sont également programmées.

Garçon s’il vous plaît ! C’est un spectacle léger à souhait. Ces “serveurs vocaux” proposeront des chansons de proximité à la carte. Le service se fera a cappella et sera toujours léger. Un costume, une ardoise et un diapason à la ceinture qui leur donne le La, il n’en faut pas plus au trio pour régaler le public. Celui-ci pourra concocter son menu à la demande. Le spectacle traversera le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, avec un service impeccable et personnalisé.

En plus de ce spectacle, deux visites de la résidence sont prévues à 16h et 17h les samedi et dimanche. L’occasion pour le public de découvrir la résidence ainsi que deux œuvres d’art, prêtées par le Conseil départemental de l’Essonne sur son fond d’art contemporain, seront placées dans le jardin. L’occasion pour le public, en ces journées du patrimoine, de découvrir la résidence, cet ancien relais situé le long de la route royale Paris-Orléans, devenu demeure bourgeoise. « C’est une volonté de ma part, avec l’accord du préfet, d’ouvrir la résidence au public pour son histoire et son architecture, insiste Stéphane Sinagoga, sous-préfet d’Etampes. C’est un bâtiment qui appartient au patrimoine d’Etampes et qui s’inscrit discrètement dans un centre historique riche en monuments remarquables ».

Une ouverture permise grâce au partenariat avec le service de la culture et du patrimoine de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne. 

Le vendredi 15 septembre, les élèves de 4 classes visiteront également la résidence en avant-première. « Un très beau travail partenarial Etat et collectivités pour mettre en valeur le Sud-Essonne », conclut le sous-préfet.

  • Rens. Garçon s’il vous plaît !, spectacle musical, durée 45 minutes. Samedi 16 septembre, 11h Jardin de la bibliothèque intercommunale Diane-de-Poitiers – 4 rue Sainte-Croix, puis à 14h30, résidence du sous-préfet, rue Henri Tessier. Réservation obligatoire pour le spectacle dans la résidence au 01.64.94.99.09. Pour la visite guidée de la résidence, réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme intercommunal d’Étampes à [email protected] ou au 01.64.94.99.10.