Essonne : Action Cœur de Ville c’est parti à Etampes

Essonne : Action Cœur de Ville c’est parti à Etampes

0
PARTAGER
Signature de la convention par les partenaires.

Le maire d’Etampes Bernard Laplace a signé la convention cadre avec le préfet de l’Essonne et tous les partenaires le mardi 9 octobre dernier.

Ce mardi 9 octobre devrait rester un jour marquant dans l’histoire d’Etampes. Grâce au soutien de l’Etat dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la municipalité va pouvoir mettre en œuvre des projets qui n’auraient jamais pu voir le jour autrement.

La création d’une cité administrative regroupant les services de la ville dans l’ancien bâtiment du Crédit agricole au carrefour des religieuses, l’installation d’une clinique de jour en centre-ville, la création d’un habitat attractif en centre-ville et enfin le réaménagement de ce centre-ville avec notamment la création d’une offre de stationnement abondante sont à l’ordre du jour.

Donner un nouveau souffle à la ville

« Cette convention est un point de départ essentiel pour la transformation de la ville. Je remercie chaleureusement notre ancienne préfète Josiane Chevalier qui a permis à l’Essonne d’avoir cinq villes dans ce dispositif. Ce plan ne résoudra pas tout mais va nous permettre d’avoir des moyens nouveaux…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE