Essonne – Itteville : Les enfants d’Haïti ont besoin de vous !

Essonne – Itteville : Les enfants d’Haïti ont besoin de vous !

0
PARTAGER
Tous les enfants ont été relogés par des voisins suite à l'incendie qui a ravagé leur orphelinat à Port-au-Prince, Haïti.

L’association d’Erwan à Ella, créée par Céline à Itteville, a besoin de vous !

Maman de deux enfants adoptés, Erwan en Haïti en 2010 et Ella au Bénin en 2015, Céline et son partenaire sont restés en contact avec la crèche orphelinat de leur fils La Maison d’Espoir sur Port-au-Prince et avec une école au Bénin.

Le 13 février au soir, le couple croit de nouveau revivre le terrible séisme qui a touché Haïti en 2010. « Mirlande Jean, la directrice de la crèche orphelinat La Maison d’Espoir, nous appelle effondrée car tout le bâtiment où séjournent encore 48 enfants était en flamme. Mirlande a traversé le séisme, les cyclones, les crises politiques et a tout fait pour que tous les enfants arrivent dans leur famille. Hier, elle était usée. Il ne reste rien. Le feu a pris dans une chambre et tout est parti : lits, vêtements, fournitures scolaires… », explique Céline de l’association d’Erwan à Ella d’Itteville.

Sur place, tout a brûlé. Tout comme les 4 mètres cubes de matériels envoyés en décembre par l’association. La nuit de l’incendie, les 48 enfants, heureusement sains et saufs, ont été hébergés par des voisins. En attendant de trouver une solution pérenne, Mirlande, la Maison d’Espoir et les enfants ont besoin d’aide de toute urgence.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 février.

Céline a créé l’association d’Erwan à Ella.
Dans l’incendie, tout a été détruit.