Le Républicain

Essonne : visites olfactives, concert et ateliers pour la Fête des Potagers au Domaine de Méréville ce dimanche 5 mai

Le Domaine départemental de Méréville (Photo © Le Républicain de l'Essonne).

Le Domaine départemental de Méréville ouvrira ses portes le dimanche 5 mai dès 10h pour célébrer la Fête des Potagers d’Hier et d’Aujourd’hui, une édition printanière qui promet une journée riche en découvertes et en convivialité.

Cette journée festive sera l’occasion de redécouvrir les savoir-faire traditionnels liés au potager, de la culture à la dégustation. Tout au long de la journée, petits et grands auront la possibilité de participer à diverses activités telles que des expositions-ventes, des dégustations et des ateliers mettant en avant les fruits et légumes, les herbes aromatiques, ainsi que les produits du terroir. Des astuces pour cultiver et cuisiner seront également partagées.

Un événement incontournable de cette journée sera la présentation, à 11h, de la nouvelle « Rose de Méréville », créée par la prestigieuse Maison André Eve, accessible à tous le matin.


Programme :


Rendez-vous au Domaine départemental de Méréville pour cette journée placée sous le signe de la nature et de la convivialité.

La Fête des Potagers d’Hier et d’Aujourd’hui est l’occasion idéale de se reconnecter avec la terre, de partager des savoirs et des expériences, tout en appréciant la beauté et la diversité des plantes.

Ne manquez pas cet événement unique qui promet de ravir les amateurs de jardinage et de nature, ainsi que les curieux en quête de nouvelles découvertes.

Quitter la version mobile