Le Républicain

Incendie à Cerny : depuis, une famille vit sans toit

incendie cerny gouettes juillet 2020

Le logement mitoyen au hangar est inaccessible.

Pour la famille, le plus urgent est de retrouver un logement stable qu’importe la ville.

Tout est parti en fumée lors de l’incendie dans le hangar mitoyen. Dans l’après-midi du 23 juillet, un incendie s’est déclaré dans la zone d’activités des Grouettes à Cerny. Près de soixante pompiers sont intervenus avec deux grandes échelles pour éteindre le feu. Ils sont restés jusqu’à 22 h pour éviter toute reprise de flammes.

Aujourd’hui, quatre adultes dont un couple avec leur bébé arrivés au moment du confinement se retrouvent sans logement. La famille a eu la possibilité d’obtenir de l’aide de la part de l’assurance. « Nous avons eu cinq nuits d’hôtel, mais depuis nous sommes à la rue, confie le père de famille. On dort par-ci par-là et on appelle le 115. »

Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 22 heures.

Une situation alarmante pour la mairie sensible à la situation. « Nous avons offert des bons d’alimentation et quatre nuits d’hôtel, souligne la maire Marie-Claire Chambaret. Actuellement, nos logements d’urgence sont occupés. » L’élue les a mis en lien avec la Maison des solidarités de Mennecy pour remplir une demande de logement social.

Appel aux dons, les habitants généreux

Dès qu’elle a su, Maire-Claire Chambaret s’est rendue sur les lieux pour apporter son soutien aux résidents et connaître leurs besoins. « Nous avons souhaité en premier lieu sensibiliser les habitants pour des dons », explique la maire. Les Cernois ont été généréux et ont fourni de l’alimentation, des vêtements et tout le nécessaire pour le bébé.

« Aujourd’hui, (…)

Retrouvez la suite de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 août ou sur cafeyn.co.

Quitter la version mobile