[DOSSIER] Le Paris Saint-Germain a pris sa décision. Via un communiqué publié le 10 juin 2025, le club de football parisien a indiqué avoir retenu deux villes : Poissy (Yvelines) et Massy pour son projet de futur stade. Cette annonce met fin à un feuilleton de plus de deux ans. Projections futures, réactions et coup d’œil dans le rétroviseur : la rédaction du Républicain fait le point.
A lire dans ce dossier :
- Futur stade du PSG : Massy est en finale
- Et Poissy dans tout ça ?
- Le Paris Saint Germain est aussi le club de la banlieue
- Souvenir : quand le PSG venait jouer au stade Bobin
Ces derniers mois, il régnait comme un air de candidatures à la ville hôte des Jeux olympiques en région parisienne. Saint-Quentin-en-Yvelines, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Ris-Orangis, Poissy (Yvelines) ou encore Massy. Depuis le début de l’année, chaque semaine ou presque a apporté son lot de candidats, d’opérations séduction de la part des institutions concernées, d’indiscrétions de la presse et de favoris à la succession de l’historique Parc des Princes. Mardi 10 juin, c’est le Paris Saint-Germain lui-même qui a sifflé la fin du rêve pour de nombreuses municipalité par un communiqué au titre lapidaire : « Le Paris Saint Germain va poursuivre ses études exploratoires à Massy et Poissy pour son futur stade. » La fin d’un premier suspens et le début d’un autre – plus resserré – dont la résolution finale devrait être annoncée à l’automne 2026.

Pour comprendre pourquoi Massy se retrouve désormais en position d’accueillir sur son territoire l’un des plus grands clubs de football

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.