Etampes : inquiétudes autour du versement de l’APA

Plusieurs familles de résidents de la Maison Saint-Joseph à Etampes sont montées au créneau ces dernières semaines à la suite d’un courrier envoyé par la direction de l’établissement.

« Vous devez savoir que le Conseil départemental de l’Essonne connaît des difficultés financières qui ont des conséquences sur les prestations qu’il verse aussi aux établissements d’hébergement pour personnes âgées à savoir : l’aide sociale à l’hébergement (…), l’allocation personnalisée pour l’autonomie (APA) », a écrit Jean-Pierre Leray, directeur de la Maison Saint-Joseph, aux résidents le 8 février dernier.

En conséquence, c’est donc vers les familles que s’est tourné l’établissement pour compenser l’absence d’APA. Jocelyne Peschoux, de la famille d’une résidente est en colère et a écrit au député-maire d’Etampes Franck Marlin pour dénoncer « un fait inacceptable ».

Une charge de plus pour les familles

« Le Conseil départemental ne nous a pas réglé l’APA pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2015. Nous en avons donc informé les familles », indique Jean-Pierre Leray, directeur.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 avril.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés