Grigny : six mois ferme pour le dealer de shit

Grigny : six mois ferme pour le dealer de shit

0
PARTAGER
Les revendeurs ont été interpellés à l'issue d'un long travail d'enquête.

Un jeune homme de 19 ans, en récidive de possession et vente de résine de cannabis a été condamné à six mois de prison ferme, mercredi 6 janvier.

Un flagrant délit. C’est assez rare pour être souligné. Lundi 4 janvier, les policiers de Juvisy-sur-Orge assistent à un curieux manège.

Un homme s’approche de l’une des entrées des tours de Grigny 2, et commence à discuter avec un autre. Ce dernier entre alors dans un immeuble et revient quelques instants plus tard. Une transaction semble avoir été effectuée et les policiers interpellent les deux hommes.

«J’ai voulu rendre service à un ami»

C’est le second que l’on retrouve mercredi 6 janvier en comparution immédiate à la 10e chambre correctionnelle du tribunal d’Evry. Les explications de ce jeune homme de 19 ans sont confuses. «C’était pour rendre service, j’ai remplacé un ami», déclare-t-il à la présidente du tribunal avant de se reprendre «non, il est juste allé chercher des cigarettes et il m’a dit de l’attendre là.» Cette brève tentative de masquer la réelle raison de sa présence au pied de l’immeuble ne dupe pas évidemment le tribunal.

La fouille révèle qu’il venait de vendre cinq grammes de résine de cannabis au premier homme. Le prévenu possédait quant à lui trois petits morceaux de la même substance sur lui. La perquisition de l’appartement de ses parents a mis au jour la présence de six barrettes de résine de cannabis équivalent à 12 grammes et la cave associée à l’appartement et dont le jeune homme avait la clé contenait quant à elle tout le matériel nécessaire à découper et peser la drogue.

Trois ans d’interdiction à Grigny

Etant en récidive légale, et suivant les réquisitions du procureur de la République, le tribunal a condamné le dealer à 9 mois de prison dont six ferme. Les trois mois avec sursis étant assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’une obligation de soin. Afin d’aider le jeune homme «à éviter les ennuis», une interdiction de séjour de trois ans sur la commune de Grigny lui a aussi été appliquée.