Viry-Chatillon : Le club house de tennis détruit par les flammes

Viry-Chatillon : Le club house de tennis détruit par les flammes

0
PARTAGER

L’incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 octobre, vers 1h du matin. Le club house de Viry-Chatillon a été entièrement détruit par les flammes mais les courts de tennis sont intacts.

«Triste de voir partir en fumée un des symboles de Viry et du club de tennis », a écrit le maire, Jean-Marie Vilain, sur sa page Facebook. Surnommé La Chaumière, le club house de tennis a été détruit par les flammes dans la nuit du 3 au 4 octobre. C’est un voisin qui a alerté les pompiers vers 1h du matin : la RD445 a été bloquée pour permettre aux soldats du feu de maîtriser l’incendie.

Un périmètre de sécurité a été installé autour du bâtiment. ©Mairie de Viry

Ce jeudi matin, les flammes ont laissé place à la nostalgie. Elus et Castelvirois ont témoigné leur attachement à ce bâtiment via les réseaux sociaux. «C’était un endroit symbolique du parc des sports de Viry. Il apparaissait souvent sur les anciennes photos et cartes postales… Nous sommes tous un peu sur le coup mais, heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. Je doute que la Chaumière puisse être réparée. A mon avis, il faudra tout casser… », confie l’édile, qui doit s’entretenir avec les dirigeants du club pour accueillir les licenciés ailleurs. A noter que les courts de tennis n’ont pas été touchés par les flammes, des débris sont seulement tombés sur un des courts extérieurs.

Les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues, une équipe spécialisée de la police scientifique doit effectuer des relevés sur les décombres.

LAISSER UNE RÉPONSE