Les Lions ont quitté la Coupe de France par la grande porte samedi soir en rivalisant largement avec Amiens (Ligue 2) pendant 90 minutes. Mais, comme l’an dernier au Moule (Guadeloupe), la séance des tirs au but leur a été fatale.
« A cœur vaillant, rien d’impossible. » La devise du FC Fleury 91 a bien failli se vérifier samedi soir contre le Amiens SC lors du 7e tour de la Coupe de France. Dans un stade Walter-Felder à guichets fermés (1 400 spectateurs, nouveau record d’affluence), les Lions ont entrevu la victoire jusqu’à la 71e minute et l’égalisation picarde. « Juste avant le but, je voulais faire mes changements. Je n’ai pas pu… Je suis persuadé que si j’avais pu les faire, on n’aurait pas pris le but », regrette David Vignes. La déception de l’entraîneur floriacumois est légitime car ses joueurs ont rivalisé avec une formation amiénoise largement remaniée. Neuf des onze joueurs qui avaient affronté Martigues lors de la dernière journée de Ligue 2 (1-1) n’étaient pas sur la pelouse au coup d’envoi. Certains (Mafouta, M. Fofana, Manitu, Vita, Lutin) sont partis en sélection dans le cadre des éliminatoires de la CAN. D’autres (Corchia, Kandil, Kaïboue) étaient blessés. Côté Fleury, seul Thibaut Plisson était absent, remplacé par Diakari Diarra.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

