Football (National) : Gaël Alette a pris son envol à Fleury

Arrivé cet été pour pallier l’absence d’Antoine Petit, blessé, le jeune gardien du FC Fleury 91 s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement et au championnat de National qu’il découvre.

Avec ses 2,02 mètres, Gaël Alette (24 ans) était sans doute plutôt destiné à jouer au basket. Mais le dernier rempart des Lions a préféré le ballon rond à la balle orange. Le natif de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) frappe ses premiers ballons. au club local. Défenseur latéral gauche jusqu’à la catégorie U14, il s’essaie ensuite dans les buts. « A partir du moment où j’ai mis les gants, je ne les ai plus quittés, confie le Francilien. En étant gardien, j’ai la sensation d’être capable d’être décisif, d’influencer le match quoi qu’il arrive. » Il l’a été à plusieurs reprises avec Fleury depuis le début de saison. Il a notamment arrêté un penalty à Dijon (1-0) et réaliser une parade sur sa ligne à Valenciennes (2-0), permettant à son équipe de conserver son avantage.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés