Invaincus depuis six matchs toutes compétitions confondues (3v, 3n), les Floriacumois veulent prolonger leur belle dynamique en s’offrant une victoire de prestige contre Sochaux, 2e du championnat de Nationale, ce vendredi soir (19h30) à Bobin où ils n’ont pas encore gagné cette saison.
Le FC Fleury 91 poursuit son petit bonhomme de chemin en National. Après douze journées, le promu pointe à une très belle 7e place grâce notamment à sa victoire vendredi dernier à Dijon (1-0, but de Quentin Vogt de la tête). Un succès – le quatrième de la saison – obtenu en infériorité numérique chez un candidat à la montée, qui était deuxième et invaincu avant la rencontre. « On a démontré qu’on était capable de bien défendre ensemble en faisant preuve de beaucoup de solidarité, se félicite David Vignes, l’entraîneur floriacumois. Il y a eu une énorme débauche d’énergie de notre part face à une très bonne équipe, vraisemblablement la meilleure techniquement du championnat que l’on a affrontée jusqu’à présent. J’ai rarement vécu ce genre de scenario. C’est très satisfaisant. C’est la victoire d’un groupe. » Une victoire qui pourrait s’avérer fondatrice pour la suite de la saison.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


